You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Dons de kits scolaires aux orphelins du Togo

Volontaire Projects Abroad offrant un kit scolaire Afin de faciliter la rentrée scolaire aux orphelins de Kpomé au Togo, Projects Abroad et ses volontaires ont fait un don de 120 kits scolaires aux enfants de six structures partenaires, le Jeudi 11 Octobre dernier. 

Les kits, composés de cahiers, stylos, crayons, sacs d’école, des couvertures de cahiers et des règles, vont aider ces 120 orphelins à aborder leur rentrée scolaire bien équipés, dans des conditions égales aux autres enfants de l’école. 

Les équipes locales de Projects Abroad, présentes en permanence sur le terrain,  évaluent les besoins des orphelinats et structures d’aide à l’enfance dans chacun des pays où nous sommes présents. Une priorité est donnée à l’éducation et l’accès à l’école pour tous les enfants avec lesquels les volontaires travaillent au Togo et dans nos autres pays d’action.  Il est essentiel de subvenir aux besoins vitaux des enfants les plus défavorisés, et de leur donner les moyens d’aller à l’école aussi bien équipés que tous les autres enfants scolarisés avec eux.

Ce don, ainsi que l’aide continue fournie par les volontaires (affection, aide aux devoirs, jeux pédagogiques, etc…) permettent à ces enfants une bonne intégration dans leurs écoles et une meilleure réussite scolaire à terme.

Plus d’infos sur nos missions humanitaires et d’enseignement au Togo.

Retour à la liste des actualités

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.