You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

PROGRAMME DE RECONSTRUCTION AU NEPAL à partir du 1er Juin 2015

Le Népal a besoin de nouveaux volontaires. Une fois que les premiers secours aux sinistrés seront dispensés, le programme de reconstruction de Projects Abroad au Népal débutera le 1er Juin 2015.

Projects Abroad intervient au Népal depuis 1999. Nous avons plusieurs amis et collègues qui y résident et à qui nous rendons régulièrement visite. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en place un programme de reconstruction, suite au séisme dévastateur du 25 Avril dernier.

Nous sommes étroitement impliqués auprès de nombreuses communautés à Chitwan, à Katmandou et à Ghandruk, plus particulièrement dans des écoles, des centres d’accueils pour enfants, des hôpitaux, des zones d’écovolontariat et des projets de sensibilisation médicale. Malheureusement, ces derniers ont tous été touchés par le séisme. L'objectif primordial de ce programme sera d’aider à la reconstruction de ces projets en particulier. Cependant, nous nous assurerons également que toutes les communautés auprès desquelles nous intervenons depuis des années et dans lesquelles nous avons beaucoup d'amis, sachent que nous sommes à leurs côtés durant cette période difficile.

Ma collègue, Suzie Adams, qui a vécu et travaillé au Népal pendant plus d'un an avant de nous rejoindre à notre siège en Angleterre, est déjà en route pour le Népal. Elle déterminera les projets auxquels les volontaires peuvent apporter une aide significative. A l’heure actuelle, nos soixante-dix volontaires déjà sur place essaient de gérer au mieux cette situation d'urgence. C’est tout ce qu'ils peuvent faire pour le moment et cela est très apprécié. Ce projet d'aide au Népal débutera en Juin 2015 et sera ouvert pour un long moment.

Projects Abroad fera des dons importants à ce programme et tous les bénéfices des frais engagés par les volontaires seront reversés pour ce projet de reconstruction.

Dr Peter M Slowe,
Directeur, 26 Avril 2015

Retour à la liste des actualités

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.