You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad fait don de 250 livres à deux écoles publiques en Ethiopie

Le personnel et les volontaires de Projects Abroad effectuent un don de livres Les étudiants qui fréquentent Yelebe Fana et Berhane Zare, deux écoles situées dans la capitale éthiopienne, débutèrent l’année 2016 sous le signe de la lecture, grâce à un don de 250 livres effectué par les volontaires et le personnel de Projects Abroad en Ethiopie. Le don inclut des manuels d’anglais et de mathématiques, mais également des romans afin d’encourager la lecture.

"Les écoles publiques en Éthiopie font face à une pénurie de ressources tant matérielles, qu’humaines.  Les bibliothèques ne sont ainsi que très peu fournies et nous souhaitions apporter notre aide afin, d’à terme, remédier à la situation », explique Minassie Alemayehu, Directeur Pays pour Projects Abroad Ethiopie.

Yelebe Fana et Berhane Zare possèdent un effectif combiné de 5120 étudiants, âgés de 7-15 ans. Les deux écoles sont financées par le gouvernement éthiopien et offrent une éducation gratuite aux étudiants issus de familles à faibles revenus, vivant à proximité d’Addis Abeba. L'Etat couvre les salaires des enseignants et finance l’achat de matériel pédagogique et de fournitures de bases. Ce financement est cependant fortement limité.  Projets Abroad a déjà par le passé fait don de jeux de société et de jouets à ces écoles.  

Une volontaire japonaise, Yuka Owaki, salue le personnel de l’école Yelebe Fana Grace à ce don, Projects Abroad a donné aux élevés la possibilité de choisir entre plusieurs livres et de trouver un sujet qui les passionnent. Les volontaires sont bien entendu également présents dans les écoles, afin de déterminer les différents besoins et d’aider les étudiants dans leur lecture.

L'un des enseignants de Yelebe Fana nous confie que « ce don de livre est quelque chose dont nous avions besoin depuis des années. La lecture de ces derniers pourrait en effet aider les étudiants au moment du choix de leur orientation professionnelle. La lecture de romans se révèle également importante dans le développement de la créativité et de l’imagination des enfants ».

Le don a été fait dans le cadre d’un projet  communautaire mensuel, qui a débuté en 2014 et auquel participent les volontaires en Ethiopie. Nous sommes également profondément reconnaissants au personnel de Projecst Abroad, sans qui cette campagne n’aurait pas vue le jour.

Retour à la liste des actualités

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.