You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Inspirer les autres à faire du bénévolat à l’étranger

Volunteer at a care centre in Nepal

En tant qu’anciens volontaires, vous pouvez constater que c’est difficile pour les amis et la famille à vraiment comprendre l'impact de votre expérience internationale. Beaucoup d'anciens bénévoles sont impatients d'encourager les autres à voyager et faire du volontariat à l'étranger afin qu'ils puissent vivre des expériences similaires. Nous sommes toujours reconnaissants envers nos anciens volontaires pour leur soutien dans la promotion de Projects Abroad. Il y a un certain nombre d'activités, à la fois rémunérées et non rémunérées, pour les anciens volontaires pour aider à passer le mot à propos de Projects Abroad. Si vous êtes intéressé à participer à une de ces activités, veuillez nous écrire à alumni@projects-abroad.ca.

Activités non rémunérées

Donnez votre courriel - Les futurs volontaires demandent souvent de parler avec des anciens volontaires d'un projet ou d’un pays spécifique. C’est l'une des meilleures façons pour eux de vraiment avoir une idée de ce que c’est de faire du bénévolat ou un stage à l’étranger. Nous maintenons une liste des anciens volontaires qui ont accepté de donner leur adresse courriel à des volontaires potentiels. Si vous êtes intéressé à ajouter votre courriel à cette liste, veuillez nous laisser savoir.

Parlez à vos amis – Partagez votre expérience avec ceux qui vous entourent. Souvent, votre enthousiasme, l'information et le soutien seront les facteurs décisifs lorsqu’il sera temps pour eux de décider d'aller à l'étranger.

Parlez à votre conseiller / conseillère – De nombreux volontaires sont introduits à la notion de bénévolat ou un stage à l'étranger à travers leur école ou un conseiller scolaire. Si vous êtes un étudiant, vous êtes dans une position idéale pour parler à un conseiller à votre école de votre projet avec Projects Abroad. Si vous êtes en mesure de mettre en place une réunion avec quelques conseillers, veuillez nous en en faire part et nous serons heureux de vous envoyer un paquet de matériel pour leur donner.

Activités payées

Volunteers on the Conservation project in Peru

Témoignages – Les témoignages de volontaires sont une excellente façon de résumer et de réfléchir sur votre expérience de volontariat à l’international. Ils sont également l'un des outils les plus précieux que nous pouvons offrir aux bénévoles potentiels. N’hésitez pas à consulter les témoignages d'autres anciens volontaires pour avoir une idée de ce que nous recherchons. Une histoire devrait être d'environ 1 à 2 pages, police 12pt. Veuillez-nous contacter pour plus de détails si vous êtes intéressé à écrire une histoire.

Publier un article – Peut-être vous souvenez-vous de votre propre expérience; il est utile d'obtenir des avis impartiaux sur l’organisation avec laquelle vous envisagez partir. Aidez les autres en publiant un commentaire sur GoAbroad Reviews, Abroad Reviews, ou Go Overseas Reviews. Un témoignage est habituellement seulement environ 2-3 courts paragraphes au sujet de votre temps à l'étranger. Écrivez-nous avec les liens vers vos commentaires une fois qu'ils sont affichés.

Mettre des affiches – Les affiches sont une des façons les plus simples et les plus efficaces de faire passer le mot à propos de Projects Abroad. Nous envoyons des Posters une fois par année. Si vous êtes intéressé à recevoir un paquet d’affiches, veuillez nous demander ce formulaire ou nous envoyer un email.

Vidéo - Si vous avez des séquences vidéo de votre temps à l'étranger et que vous êtes à l'aise de parler de votre expérience, faîtes une vidéo pour notre site! Les vidéos doivent être au moins d’une durée de 1-3 minutes et doit contenir des séquences vidéo dans le pays, des bénévoles dans l'action, et l'interview / témoignage de votre temps à l'étranger. Vous pouvez visualiser des vidéos provenant d’anciens volontaires ici. Veuillez nous écrire pour plus d'informations.

Salons et foires – Les foires ont lieu dans les écoles une fois par an (en général au cours de l'automne ou au printemps). L'école invite les organisations à ‘’avoir une table’’ à l'événement. Nous essayons d’assister au plus grand nombre d'entre eux que nous pouvons, mais quelques-uns ne sont tout simplement pas faisable pour nous. Pour ceux-ci, nous demandons à nos anciens volontaires de nous représenter à l’évènement. Écrivez-nous pour voir s’il y a une foire dans votre région.

Assister à une séance d'information – Chaque année, nous organisons un certain nombre d'événements d'information. Nos anciens volontaires sont l'un des aspects les plus importants de ces événements. Contactez-nous par courriel si vous êtes intéressé à participer à une soirée d'information dans votre région en tant que représentant des anciens volontaires.

Volunteer with children in Cambodia

Faîtes une présentation – Beaucoup de gens de votre école ou de la communauté pourraient bénéficier de votre expérience lors d’une présentation de votre projet. Si vous êtes à l’aise pour parler de votre séjour avec Projects Abroad, contactez-nous afin d’en savoir plus sur la mise en place d'une présentation publique dans votre école, votre lieu de travail, ou dans votre communauté.

Écrire un article de journal – Si vous avez des contacts avec votre université, ou des journaux Club / société régionaux locaux, veuillez nous contacter pour plus de détails sur la rédaction d'un article de journal lié à votre expérience avec Projects Abroad.

Lien vers le site web Projects Abroad – La plupart des bénévoles ont connu Projects Abroad sur Internet. Si vous avez des liens avec votre école secondaire, centre de ressources d’études à l'étranger, une université ou un conseiller de bureau, vous pourriez être en mesure d'afficher un lien vers Projects Abroad sur leur site web. Veuillez nous envoyer avec la page proposée et nous vous enverrons long de toutes les informations du lien que vous aurez besoin.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.