You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Problématiques internationales

Beautiful Himalayas in Nepal

Pendant leur volontariat avec nous, beaucoup de personnes ouvrent les yeux sur de nouveaux problèmes au fur et à mesure qu'ils prennent conscience de la population mondiale et de l'économie globale. Il est important de continuer à réfléchir à ces problèmes après votre retour étant donné qu’il vous sera toujours possible de faire une différence et d’acquérir de nouvelles connaissances après avoir quitté votre stage.

Les volontaires font face à plusieurs problématiques auxquelles ils sont confrontés une fois à l’étranger. Nous avons pris le temps de vous présenter quelques-unes ici. Si vous avez été marqué par une certaine cause en faisant du volontariat avec nous, il y a souvent des campagnes auxquelles vous pouvez prendre part, une fois de retour chez vous, ainsi que des pratiques que vous pouvez adopter et qui bénéficient à cette cause. Il y a un grand nombre d'informations disponibles sur Internet sur les sujets suivants entre autres.

La consommation responsable: le fait de voyager peut rendre une personne plus consciente de la taille, de l'impact et des pratiques des grandes entreprises mondiales. Pratiquer la consommation responsable consiste à faire des choix conscients sur les produits que vous achetez et les entreprises qui les fabriquent. Faire un peu de recherche pour découvrir les pratiques d'une entreprise en matière d'emploi ou son impact global peut vous aider à prendre de meilleures décisions concernant l'endroit où acheter certains articles. Vous découvrirez que certaines entreprises sont socialement responsables.

Local Market in Cusco, Peru

Ne pas laisser de trace: Le concept de « Ne pas laisser de trace » implique un tourisme responsable et un respect de la nature. L'idée derrière ce slogan consiste à faire des efforts pour ne pas avoir un impact négatif sur la région que vous visitez. Cela devient particulièrement important dans les réserves naturelles ou les régions du monde qui ne sont pas dominées par une présence humaine. L'impact que les touristes peuvent avoir sur ces parties du monde peut, dans certains cas, porter préjudice à l'environnement, à la faune et à la culture.

Le commerce équitable: L'idée derrière le commerce équitable est d'établir des conditions à travers lesquels les petits agriculteurs indépendants et les travailleurs seront en mesure de commercialiser leur marchandise au niveau international selon les normes de prix, de conditions de travail et de directives sociales. Cette initiative vise à soutenir le développement durable dans le monde et implique des problématiques différentes, y compris l'écologie, les droits des travailleurs, et les principes de la propriété.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.