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Coordinnateur/trice de bénévoles 

  • Sont en charge de l’accueil des nouveaux arrivants et font en sorte qu'ils se sentent à l'aise et en sécurité.
  • Facilitent la communication entre les volontaires et les équipes de Projects Abroad locales et internationales
  • Aident à la vérification des organisations partenaires et des hébergements pour les futurs volontaires.

Compétences requises :

Ce poste exigeant peut occasionner du travail en dehors des heures de bureau et demander une bonne résistance physique. Vous pouvez être appelé à tout moment en cas de besoin. Les qualités demandées sont :

  • Être un jeune diplômé – les candidatures d'étudiants sont parfois considérées.
  • Maîtriser l'anglais couramment, à l'écrit comme à l'oral.
  • Maîtriser une ou plus de ces langues : le français, l’allemand, l’italien, le japonais ou le coréen.
  • Avoir une bonne condition physique, et apte à passer un examen médical si nécessaire.
  • Être préparé à vivre et travailler dans un pays en voie de développement avec tout ce que cela implique en termes de niveau de vie, régime alimentaire et flexibilité horaire et culturelle.
  • Faire preuve de maturité et être en mesure de garder son calme et son efficacité même sous pression.
  • Savoir bien communiquer avec des gens de tous âges et de toutes nationalités.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Être flexible, savoir prendre des décisions et accepter les remarques.
  • Être amical, attentif aux autres.
  • Montrer de l'enthousiasme à travailler dans une culture différente et à se frotter à des situations éprouvantes.

Pré-requis additionnels en fonction du pays :

  • Amérique latine: bon niveau parlé d’espagnol
  • Sénégal et Togo: bon niveau parlé de français
  • Maroc: bon niveau parlé de français et/ou d’arabe


Contrat, salaire et bénéfices :

Le poste de coordonnateur/trice de volontaire est un contrat de 6 à 12 mois, dont 3 mois d'essai. Le salaire est un salaire local. Projects Abroad fournit le logement, les vols internationaux, une assurance de voyage et santé et une prime d'installation.

Processus de sélection

Soumettre votre candidature :

La première étape du processus est de soumettre votre candidature. Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation en anglais démontrant clairement vos qualifications et votre expérience. Si vous répondez aux pré-requis, vous serez invité(e) à une entrevue. Si votre candidature n’a pas été retenu, vous en serez avisé(e) par écrit. Ce processus prend en général 14 jours suivant la réception de votre candidature.

L’entrevue :

Vous serez invité à une entrevue lors d’une visite d’une demie-journée à notre Bureau principal en Angleterre dans la ville de Sussex. Si votre entrevue s’avère un succès, la position vous sera offerte avant de poursuivre votre formation en vue du poste à l’étranger.

Comment appliquer ?

Si vous pensez avoir tous les pré-requis pour le poste, nous vous invitons à soumettre votre candidature sur la page suivante projectsabroad.orangehrmlive.com

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