You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat durant une année sabbatique

Il y a une décennie, certaines personnes faisaient une coupure entre le cégep et l’université ou entre la fin de l’université et la vie active. Beaucoup d’entre eux n’ont que voyager pour visiter des points touristiques en connaissant à peine la culture du pays dans lequel ils étaient.

Aujourd'hui, les gens ont de plus en plus envie de faire une période de volontariat à l'étranger. Ils ont envie de passer du temps, de vivre, de travailler dans une nouvelle communauté, et d'approfondir leur connaissance sur un pays et ses habitants.

La planification 

Volunteer on a Gap Year Program in Mexico

Certaines personnes ont la chance d'avoir les ressources pour financer leur année sabbatique. Certains auront besoin d’un premier boulot au Canada. Certains pourront collecter des fonds de généreux amis, de membres de la famille, d’entreprises locales ou même de personne public.

Avec Projects Abroad vous pouvez choisir ce que vous voulez faire, où vous voulez aller, la durée que vous voulez le faire, et quand vous voulez commencer. Cela vous donne une grande liberté lors de l’organisation de votre année sabbatique. Allez sur notre page Projets afin de voir ce que vous pouvez faire. Allez sur notre page Destinations pour voir où vous pouvez le faire. Si vous ne pouvez pas décider, alors vous pouvez toujours appeler un de nos conseillers de programme qui déterminera avec vous ce qui est le mieux pour répondre à vos attentes. Si vous le souhaitez, nous pouvons même vous mettre en contact avec l'un de nos anciens bénévoles.

Vous aurez probablement envie de passer un peu de votre temps à l'étranger pour visiter le pays et la région où vous êtes en faisant quelques voyages indépendants. Nous vous recommandons fortement de le faire après votre période de bénévolat car vous aurez une meilleure connaissance du pays, des personnes et de la langue. D'ici là, vous trouverez peut être d'autres bénévoles de Projets Abroad avec qui voyager.

Nous n’avons pas un long processus de sélection et nous n’allons pas vous interroger. Tout ce que nous demandons, c‘est le nom d'un enseignant ou tuteur qui peut nous servir de référence. C’est votre année sabbatique et nous voulons travailler avec vous pour vous assurer qu'il est aussi gratifiant que cela peut être.

Rencontrer un de nos bénévoles

Robby Kirkham “Au début, j’étais inquiet au sujet des voyages si loin de la maison, surtout étant immergé dans une culture aussi différente que la mienne. Cependant, dès que je suis arrivé au Pérou, j’ai réalisé que mes inquiétudes étaient sans fondements. Un membre de Projects Abroad m'a rencontré à l'aéroport et il y avait un soutien continu entre le bureau et moi pendant tout le séjour. Ma famille d'accueil, les enseignants, les élèves de l'école, le personnel de Project Abroad, et même le grand public ont tous été très serviable avec moi. Je me sentirai toujours redevable et j’espère y retourner un jour pour leur rendre visite. Mon séjour avec Projets Abroad a changé ma vie. Avant de se rendre au Pérou, je n’étais pas sûr de mon avenir, mais je suis revenu avec un vif intérêt et une passion pour l'enseignement et l’écovolontariat. Mon temps au Pérou fut sans aucun doute une gigantesque expérience et l'un des meilleurs moments de ma vie à ce jour. Mon seul regret est que mon séjour était trop court. J’aurais pu facilement passé six semaines dans les deux projets.”

Robby Kirkham
Enseignement et écovolontariat au Pérou

Programme Grand Séjour

Le programme Grand Séjour est un programme prédéfini pour un groupe d'étudiants qui veulent faire du bénévolat pendant une année sabbatique, mais aussi pendant tout le long de l'année scolaire. Le programme se déroule dans cinq pays : le Ghana, l'Afrique du Sud, le Pérou, le Népal et la Thaïlande. Le groupe participe à une grande variété de projets, y compris les soins, l'enseignement, le bâtiment, les droits de l'homme et la conservation.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.