You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Date de départ 

Volunteer teaching in Sri Lanka

En règle générale, vous pouvez choisir vous-même votre date de départ. Il n’y a pas de dates de départ préprogrammées. Nos projets se déroulent pendant toute l'année et ont des dates tout à fait flexibles. Quand vous vous inscrivez, vous mentionnez vos dates de départ et d’arrivée souhaitées.

Comme nos projets sont des fois interrompus à cause des congés locaux, nous arrangeons des alternatives similaires aux projets en cours. Par exemple, pour nos missions d’enseignement : étant donné que certaines écoles ferment leurs portes pour les vacances d’hiver ou d’été, nous arrangeons pour nos volontaires durant cette période une alternative pour donner des cours de formation aux enseignants locaux.

Si vous souhaitez organiser vos dates de départ et d’arrivée en tenant compte des congés locaux, merci de nous téléphoner sur notre numéro sans frais: 1 877 921 9666 ou de nous envoyer un courriel sur info@projects-abroad.ca. Une fois inscrit, vous aurez l’occasion de parler avec un membre de notre équipe dans votre pays de destination qui pourra vous donner plus de détails sur les congés locaux.

La seule exception à nos projets avec dates flexibles sont les voyages en groupe que nous arrangeons et dans lesquelles tous les participants commencent et finissent leur mission en même temps : en l’occurrence nos chantiers jeunes bénévoles, le programme grand séjour et notre semaine solidaire.

Date d’inscription 

Teaching in Peru

Il n’y a pas de date précise pour appliquer. Cependant, quelques pays et projets exigent au minimum 3 mois pour traiter l’application, arranger les visas et vous conseiller correctement sur les procédures de préparations. D’autres pays, quant à eux, peuvent traiter l’application en moins de 3 semaines.

Nous conseillons à nos volontaires de s’inscrire le plus tôt possible, 2 à 3 mois à l’avance de leur date de départ, afin d’avoir le temps de tout préparer. Ceci nous donne également le temps de leur trouver un projet qui répond parfaitement à leurs préférences.

Si toutefois vous souhaitez partir au dernier moment, téléphonez nous sur notre numéro sans frais: 1 877 921 9666 et nous ferons de notre mieux pour vous arranger un départ à la dernière minute.

La durée minimum des missions et stages 

C’est vous qui déterminez la durée de votre mission ou stage. En règle générale, la durée minimum est de 4 semaines. Les Chantiers internationaux et stages d'été, qui durent 2 semaines, font exception; ainsi que certains projets dans certains pays qui peuvent durer 2 ou 3 semaines.

La durée de votre mission est calculée à partir du moment où vous partez de chez vous jusqu'au moment où vous y revenez. Si vous vous inscrivez par exemple pour 4 semaines, vos trajets aller et retour doivent être inclus dans ces 4 semaines, afin d'être couvert par l'assurance y compris sur vos temps de trajet.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.