You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat à l’international pour les jeunes diplômé(e)s 

Volunteer in physioterapy session in Nepal

Un grand nombre de volontaires ayant tout juste complété leurs études universitaires souhaitent rejoindre nos projets. C’est le moment idéal pour faire du volontariat avec Projects Abroad.

Pour les volontaires, cette période de leur vie constitue un passage de la vie d’étudiant à plein temps au monde professionnel. Le volontariat à l'étranger vous apportera, à la fois, un changement de rythme, d’environnement et de contexte, tout en vous permettant d’acquérir des compétences supplémentaires et une expérience de travail qui vous permettront de vous démarquer lors d’une demande d'emploi.

Pour Projects Abroad et nos organisations partenaires- les écoles, les universités, les orphelinats, les hôpitaux et les entreprises avec lesquelles nous travaillons dans les pays en voie développement, les jeunes diplômés représentent une aide précieuse car ils apportent des connaissances, des compétences et une expérience de vie quand ils décident de participer à nos programmes de volontariat. Leur expérience leur permet d’avoir plus de responsabilités lors de leur participation. En fait, certains des jeunes diplômés choisissent même de travailler à l'étranger une fois qu'ils ont quitté notre projet.

Bénévolat à l’étranger après l'université 

Beaucoup de nos volontaires jeunes diplômés viennent nous voir en n’ayant jamais pris une année sabbatique, ils n’ont même pas de plan de carrière maintenant qu’ils ont quitté l’université. Ils ont généralement été des travailleurs acharnés tandis que leurs camarades ont pris le temps de voyager à des destinations exotiques en revenant avec des histoires passionnantes de leurs aventures.

Si vous correspondez à cette description, ne pensez-vous pas c’est à votre tour de vivre cette expérience unique ?! Vous pouvez faire du volontariat avec Projects Abroad comme un prélude à vos voyages, en passant quelques mois à vivre et à travailler dans l’une de nos 29 destinations, avant de faire vos valises et de découvrir ce que le reste de la région a à offrir. Et qui sait, peut-être votre année post-universitaire vous ouvrira de nouvelles portes et vous mettra sur un choix de carrière que vous n’aviez jamais envisagé!

Les programmes de Projects Abroad peuvent facilement s’inscrire dans vos plans en tant que jeune diplômé. Vous pouvez choisir ce que vous voulez faire, où vous voulez aller, combien de temps vous voulez rester et quand vous voulez commencer.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.