You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat pour les seniors

Projects Abroad accorde une grande importance à ses volontaires seniors, car avec l'âge vient de l'expérience, des compétences et une patience que les jeunes volontaires ne peuvent pas offrir.

Certains de nos projets les plus réussis ont accueilli des professionnels et des retraités qui ont fait du volontariat dans leur domaine de prédilection et/ ou leur domaine d’expertise, comme Emilie, qui voulait tester ses compétences en journalisme en Mongolie et qui a fini par travailler en tant que rédacteur en chef du journal hebdomadaire l'UB Post!

Les professionnels de la santé comme les médecins, les infirmières, les physiothérapeutes et les dentistes sont très populaires auprès de nos organisations partenaires, car ils peuvent vraiment aider pour les énormes charges de travail dans des cliniques et des hôpitaux surpeuplés. Donc, si vous souhaitez mettre vos compétences en dans un contexte différent, nous serons heureux de vous compter parmi nous !

Volontariat à l’étranger pour les retraités

Ces dernières années ont connu une croissance importante du nombre de volontaires retraités participant aux programmes de Projects Abroad. Les volontaires plus âgés ont souvent tendance à privilégier les projets les plus altruistes, comme l'enseignement et les missions humanitaires auprès des enfants en difficulté, ce qui est fantastique parce que ce sont généralement les projets où il y a le plus grand besoin.

Ceci dit, si vous êtes retraité et que vous souhaitez essayer quelque chose de différent, pourquoi ne pas essayez l'un de nos projets en archéologie ou nos projets nomades? Vous êtes les bienvenus dans toutes nos destinations et pour tous nos projets. Avec Projects Abroad, vous pouvez également choisir librement votre date de début et la durée de votre projet.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.