You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Questions à se poser avant de choisir un projet ?

Projects Abroad est membre de l'International Volunteer Program Association. Le IVPA a mis au point une liste de questions à se poser au moment de choisir un programme de volontariat. Pour vous aider, nous avons fourni quelques réponses à ces questions sur le site Projects Abroad. Pour ne pas tomber dans les généralités, nous avons choisi de répondre aux questions sur la base de l'un de nos programmes les plus populaires, missions humanitaires au Pérou:

Équipe
Voir tous
Combien de membres du personnel employez-vous à temps plein? Avec combien de ces personnes vais-je entrer en contact au cours de mon programme?

Nous avons quatorze employés à temps plein au Pérou pour superviser nos projets dans la Vallée Sacrée des Incas, plus onze autres qui s’occupent de notre projet d’écovolontariat de la réserve naturelle de Taricaya dans la forêt amazonienne. Tim DeWinter est notre directeur de pays pour le Pérou. Originaire de Belgique, Tim a précédemment travaillé pour l'UNICEF et travaille pour Projects Abroad depuis 2004. Si vous faites du volontariat dans la Vallée Sacrée, vous allez rencontrer tout le personnel là-bas. De même qu vous allez rencontrer tout le personnel du projet d’écovolontariat si vous travaillez sur le projet dans la réserve naturelle de Tariacaya. Si vous faites du volontariat dans la Vallée Sacrée suivi d’une semaine extra en écovolontariat vous rencontrerez plus d’une vingtaine d'entre eux! Projects Abroad a environ 600 collaborateurs dans le monde.

Quels sont les rôles des postes à temps plein dans le programme où je vais faire du bénévolat?

Le premier membre du personnel avec qui vous allez interagir est notre conseiller de volontaire, une position uniquement dédié à travailler avec les volontaires avant leur départ pour les aider dans leur préparation. Le conseiller de volontaire s’assurera de répondre à l'ensemble de vos questions. À votre arrivée, vous pourrez rencontrer nos nombreux coordonnateurs de projet, le personnel qui maintient des liens avec nos partenaires locaux et nos volontaires. Notre coordonnateur social organise des événements culturels et des activités avec les autres volontaires afin que vous rencontriez les autres volontaires. De nombreux bureaux dans nos destinations ont également un adjoint responsable de pays, qui est généralement un ancien volontaire. Celui-ci vous aidera dans votre transition à la vie à l'étranger dans un cet environnement différent et nouveau, surtout pendant les premières semaines. Tout notre personnel est aussi là pour vous écouter si vous rencontrez des problèmes avec le choc culturel ainsi qu’avec votre famille d'accueil, colocataire ou un autre volontaire.

Les employés à temps plein font-ils partie de votre organisation ou travaillent-ils pour une autre organisation?

Toutes les personnes responsables de l'organisation de votre projet, assurant votre bien-être, et d'améliorant votre efficacité en tant que bénévole, sont directement employées par Projects Abroad. Projects Abroad n’engagent pas des personnes d’organisations tiers.

Au cours d'une journée typique, à quelle fréquence serai-je avec un membre de votre organisation?

Le personnel interagie avec les bénévoles régulièrement pendant la première semaine dans le pays: il y a des rencontres de suivi formelles pour chaque volontaire après la première journée, la première semaine, et le premier mois. Au-delà de cela, les membres du personnel sont disponibles à des événements sociaux et à notre bureau pendant les heures de bureau. Il y a un numéro d'urgence 24/7 locale pour chaque destination. Cependant, lors d’une journée typique lorsque le projet est de plusieurs semaines, il se peut que vous ne voyiez pas un membre du personnel à moins que vous en ayez besoin. Si tout se passe comme prévu, après que vous vous soyez ajusté au contexte local, de nombreux jours seront passé qu’avec un ou deux autres volontaires dans votre projet. Cette immersion est un aspect clé des programmes de Projects Abroad.

Les exceptions à cette description comprennent: des stages d’écovolontariat et nos chantiers jeunes bénévoles, où nos membres du personnel travaillent généralement chaque jour auprès des bénévoles.

Y aura-t-il un membre du personnel bilingue sur place et disponible pour moi en personne à tout moment?

La plupart des membres du personnel de Projects Abroad sont recrutés localement dans chaque destination. Non seulement cela soutien l'économie locale, mais cela bénéficie également à Projects Abroad parce que les gens qui vivent dans (et a grandi dans) le pays connaissent le mieux ce dernier. Tous nos membres du personnel dans chaque destination parlent anglais (ainsi que la langue locale) couramment. C’est ainsi que nous sommes en mesure de proposer des projets dans des endroits comme la Mongolie, où très peu de bénévoles parlent mongole.

Logement
Voir tous
De quelle façon les familles sont-elles choisies et évaluées?

Partout où c’est possible, les volontaires de Projects Abroad vivent dans des familles d'accueil locales. Les familles sont sélectionnées de la communauté locale. Nous veillons à ce qu'ils puissent fournir des services appropriés au niveau de l’hébergement, la nourriture, et la sécurité et elles sont aussi interviewées pour s’assurer qu'ils sont amicaux et qu’ils accueillent les volontaires pour les bonnes raisons. Beaucoup sont associées à nos projets, comme les enseignants ou les médecins qui travaillent avec nos volontaires sur divers projets.

Les familles d'accueil sont vérifiées avant chaque nouvelle arrivée pour s’assurer qu'ils répondent à nos normes de propreté et de sécurité. Ils doivent avoir une chambre disponible dans leur maison qui est uniquement destinée aux bénévoles. La maison doit avoir une construction solide avec des serrures de sécurité. Ils doivent garder leur maison propre, en particulier les cuisines et salles de bains. Ils doivent fournir de l'eau potable et ils doivent être en mesure de fournir trois repas par jour.

Partout où les familles d'accueil ne sont pas disponibles, les bénévoles vivent dans des logements de groupe ou à leur projet même, qui sont évalué de manière similaire pour la sécurité et le confort.

Quel est le type de sécurité pendant la nuit?

Les familles d'accueil sont dans des quartiers sécuritaires et le processus de sélection comprend l'évaluation de la maison pour la sécurité. De plus, votre chambre sera sécurisée et peut être verrouillée lorsque vous n'êtes pas là. Suivez les conseils de sécurité de notre personnel et de bon sens et vous ne vous inquiéterez pas.

Contact
Voir tous
De quelle façon ma famille et mes amis peuvent me contacter s’il y a une urgence à la maison?

La plupart des volontaires choisissent d'acheter un téléphone portable local pour une utilisation à l'étranger. Nous allons vous amener pour en acheter un lors de votre journée d’accueil premier jour. La plupart des téléphones sont prépayés et abordables. Avec un téléphone prépayé, vous pouvez également recevoir des appels gratuitement, même de vos amis et famille à l'étranger. Il y aura des cafés Internet à proximité de votre projet et / ou de votre hébergement ou vous pouvez utiliser un ordinateur portable et appeler à la maison via Skype ou en utilisant une carte d'appel international à un téléphone payant. Vos amis et votre famille peuvent également communiquer avec notre bureau pour entrer en contact avec vous via notre personnel.

De quelle façon puis-je contacter ma famille et mes amis si j’ai une urgence lors de mon projet?

Tout d'abord, ce qu'il faut faire en cas d'urgence sera couvert pendant votre journée d’accueil soit le premier jour. En cas d'urgence, vous pourrez appeler notre numéro d'urgence. Non seulement nous allons organiser des soins appropriés pour vous, mais nous pouvons aussi vous aidez à contacter vos proches. De même, si vos amis et votre famille sont préoccupés par votre sécurité, ils peuvent communiquer avec nos bureaux en Amérique du Nord pour obtenir des informations ou directement notre personnel à destination grâce à leur contact fournie dans la page de MyProjectsAbroad de chaque volontaire.

Y a-t-il un numéro d’urgence qu’on puisse rejoindre 24h/24? Si oui, qui rejoint-on lors d’un appel?

Absolument. Chaque destination a un numéro de téléphone que vous pouvez rejoindre 24h/24, 365 jours par an en cas d'urgence. Celui-ci vous met en contact direct avec un membre du personnel local qui est à notre bureau, ou à proximité. Cette personne parle anglais et est formé dans notre protocole d'urgence.

Organisation
Voir tous
Depuis combien de temps Projects existe?

Projects Abroad offre des opportunités de volontariat depuis 1992. Nous sommes installés au Pérou depuis 2002.

Combien de personnes envoyez-vous chaque année? À quelle fréquence verrai-je ces gens?

Environ 10.000 volontaires ont participé à Projects Abroad en 2012. Nous avons eu 429 bénévoles au Pérou en 2012, qui étaient répartis dans la Vallée Sacrée des Incas, ou dans la réserve de Taricaya. Un volontaire participant à une mission humanitaire au Pérou verra environ cinq bénévoles chaque jour, y compris les colocataires et d'autres bénévoles travaillant sur le même projet. La fin de semaine, vous verrez entre 10 et 50 bénévoles à des événements sociaux et des séminaires de formation, en fonction de la période pendant l’année.

Toutes les organisations figurant sur ce site sont approuvés par le IVPA et qui respectent les principes et pratiques rigoureuses de l'IVPA, qui incluent la mise en place des informations publiques détaillées sur la façon dont les frais du programme sont utilisés. Vous voudrez peut-être étudier cette information pour décider si vous approuvez ou non de la façon dont les fonds sont dépensés.

Projects Abroad est engagé à maintenir nos prix aussi bas que possible tout en offrant des programmes de qualité avec la flexibilité et le soutien aux volontaires sans passer par des organismes tiers. Veuillez voir notre section sur les questions d’argent pour obtenir des informations sur l'endroit où vos frais de programme vont.

Est-ce que l'organisation a des assurances?

Oui, Projects Abroad porte une police d'assurance de responsabilité civile dans le monde entier. En outre, chaque volontaire est muni d'assurance médicale et d’assurance voyage inclus dans les frais de programmes Projects Abroad.

L'organisation a-t-elle un manuel d'opérations et un plan de gestion de crise qui est disponible à tous les employés?

Projects Abroad a un système de gestion de crise en place exposé à toute l'organisation et tout le personnel est préparé en cas d'urgence. Tous les directeurs de pays reçoivent une formation personnelle par notre personnel expérimenté dans des opérations de notre siège social au Royaume-Uni.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.