You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire - Missions humanitaires générales, Sri Lanka par Amélie et Clémentine Blard et Anne Rigaud

Amélie et Clémentine Blard et Anne Rigaud – Mission humanitaire au Sri Lanka - 2008

Trois volontaires françaises au Sri Lanka, dont les premières sœurs jumelles!

Bonjour,
Nous sommes trois amies et sœurs françaises qui avons décidé de faire quelque chose d'hors du commun pendant nos vacances d'été.

Anne, Clémentine et Amélie dans la mission

Un grand merci à Projects Abroad et sa chouette équipe locale pour le super séjour passé dans ce beau pays!

Jeux avec les enfants - Mission humanitaire Sri Lanka

Malgré les moustiques, un climat humide, et du riz à tous les repas, nous avons rencontré des gens très accueillants et passé du temps avec des enfants adorables qui nous ont fait prendre conscience de notre situation confortable et nous ont permis de changer de regard sur la vie en général. Nous avons également beaucoup appris sur les différences de culture.

Notre séjour a été scindé en deux parties : nous avons travaillé dans deux orphelinats différents, et avons fait plein d'activités avec les enfants.

Activités avec les enfants - Sri Lanka

Nous avons fait du volley, ils nous ont montré comment jouer au cricket, nous avons chanté des chants en cingalais et en anglais. En échange, nous leur avons chanté des chansons françaises, nous avons dansé à une soirée organisée pour nous, avons fait des dessins superbes et pris de très belles photos. Nous avons aussi cuisiné, et appris à manger avec les doigts! Nous avons fait du lait de coco et des courses de noix de coco (spécialité locale) et nous avons teinté des tee-shirts.

Ils nous ont fait des chansons et on leur a appris à danser le rock, montrant la complicité créée entre nous. Mais leur plus beau cadeau était leurs sourires et leurs visages rayonnants!

Amélie Blard - mission humanitaire Sri Lanka

Lors de nos deux semaines, nous avons vécu dans deux familles différentes, dans deux lieux différents. Chacune des deux a été très chouette, nous nous sommes senties vite à l'aise. Nous avons eu l'occasion également de faire du rafting en eaux vives, c'était super et ça nous a permis de rencontrer les autres volontaires et de passer du temps avec eux.

Alors, allez au Sri Lanka, vous ne le regretterez pas!!!

Amélie et Clémentine Blard et Anne Rigaud

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.