You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire - Missions humanitaires générales, Fidji par Ellie Sabourin

Ellie Sabourin

Vous êtes-vous déjà dit : «Je dois me rappeler de ce que je ressens en ce moment pour toujours? " -

Le 28 décembre 2012, je suis montée dans un avion avec une de mes amis, Julia. Nous avons traversé un épuisant deux jours, au cours desquels nous avons pris trois vols, pour un total de dix-huit heures dans les airs à partir d'Ottawa, au Canada, tout droit jusqu’à Nadi, aux îles Fidji. Quand nous sommes arrivées à notre destination, nous avons été accueillies à l'aéroport par Oripa, la coordinatrice du projet.

Ellie Sabourin

Fidji est un endroit magnifique avec des personnes vraiment bienveillantes, et des paysages à vous couper le souffle. Nous avons passé la plupart de notre séjour de trois semaines sur le continent appelé Viti Levu. Notre logement était avec une famille d'accueil merveilleuse située dans le quartier de Waqadra, à Nadi. Waqadra est à une parfaite distance de marche de l'école de Nadi, où l'on faisait du bénévolat pendant cinq heures tous les jours du lundi au vendredi. La famille d’accueil était située à un court trajet en autobus de distance jusqu’au centre-ville. Notre famille d'accueil a fait un travail exceptionnel en nous faisant sentir à la maison. Notre maman d'accueil, Shabreen , nous laissait l’aider dans la cuisine – en nous enseignant comment faire des repas traditionnels fidjiens, et nous avons apprécié le kava (boisson traditionnelle de l' Fidji) avec notre papa d’accueil, Tufel .

Ellie Sabourin

L'École de l'aéroport de Nadi est une petite école bleu dans le quartier Namaka. L'école est remplie de jeunes enfants avec de très grandes ambitions et la volonté d'apprendre. Les enfants ont apprécié les mathématiques et l'apprentissage de la géographie et d'autres cultures le plus. Sauf quand ils nous suppliaient plutôt de les emmener à l'extérieur pour jouer à Capture the Flag, un jeu qui implique beaucoup de marche sous le soleil tropical brûlant.

Ellie Sabourin

Nous avons travaillé aux côtés de seize autres bénévoles qui venaient de partout dans le monde. Entre apprendre à connaître les habitants et les autres bénévoles, mon séjour aux Îles Fidji a été une expérience d'apprentissage incroyable pour moi.

Les autres bénévoles et moi avons travaillé ensemble pour mettre sur pied des plans de leçon et enseigner à l'école pendant les matins de 8h à midi. Après les cours, nous aimions faire du sport pendant quelques heures. Après le sport, nous allions à pied à la maison pour le dîner et puis on continuait avec les activités de la journée, qui comprend généralement une baignade quelque part et un café.

Ellie Sabourin

La ville de Nadi est belle. Il y a dans la ville l'essentiel: la nourriture, les supermarchés, les pharmacies, les magasins de vêtements, des arrêts de bus. Et quelques autres atouts importants, tels que le marché artisanal de Nadi. Le marché a été une de mes préférés activités à faire l’après-midi. Mes autres lieux préférés étaient Bulacino, et Gloria Jeans Cafe.

Bien que mon objectif principal fût de faire du bénévolat dans les îles Fidji, j’ai passé quelque temps bien méritée à la plage! Lors de notre premier week-end, nous sommes allés à Beachcomber Island – qui est un must! L'île est à environ 30 minutes en bateau du continent. On peut faire le tour de l’île en un total de dix minutes, mais c'était parfait. L'eau est cette incroyable nuance de bleu que je n'avais jamais vu dans ma vie.

Ellie Sabourin

Après mon premier coup de soleil tropical à Beachcomber , nous sommes allés à The Beachouse, un petit Backpackers Resort sur la côte de Corail. Bien qu'il n'ait pas sa propre île miniature, c'était parfait. Ma partie préférée était l'arbre swing de palme! Ces voyages et petites escapades étaient parfaites pendant les week-ends, lorsque les bénévoles ne travaillent pas de toute façon. Tous nos voyages ont été coordonnés par le bureau, et nous avons généralement voyagé dans un groupe. C'était un excellent moyen d'apprendre à connaître les autres bénévoles sur le voyage.

Dans l'ensemble, mon séjour aux îles Fidji a été non seulement enrichissant et significatif, mais il m'a beaucoup appris sur moi-même et à propos des autres cultures à travers le monde. Je me souviendrai toujours de comment c'était de marcher jusqu'à l'école tous les matins et de voir tous les enfants courir vers moi et me saluer avec de grands sourires, sans oublier leur enthousiasme d'apprendre tous les jours.

Ellie Sabourin

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.