You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Écovolontariat & Environnement - Plongée & conservation marine, Thaïlande par Floriane Heyden

Balade à dos d'éléphant Paysages de Thailande Plongée Volontaires Volontaires et locaux

Janvier 2010 : je me lance à la recherche d’un stage dans le cadre de mon baccalauréat en bio-ingénieur. Après quelques recherches, je tombe sur le site de Projects Abroad et c’est le « coup de foudre ». 5 Juillet 2010 : je débarque donc à la guest-house de Krabi en Thaïlande. Accueil chaleureux, nourriture, organisation, logement, localisation, tout est parfait !!!

Du début à la fin j’ai réellement vécu un rêve éveillé ; la cerise sur le gâteau a été la plongée. N’en ayant jamais fait et quand je pensais à tout l’apprentissage, je me disais vraiment que c’était inaccessible pour moi… et bien si vous êtes dans mon cas, détrompez-vous !! Je me souviendrai toute ma vie de la première fois où je me suis retrouvée sous la surface de cette mer bleue turquoise, cette sensation magique de pouvoir respirer sous l’eau mais surtout quel spectacle !!!

Plus concrètement 5 jours par semaine étaient consacrés au projet, les 2 jours restants étaient libres, cela nous permettait de voyager dans la région. Nous sommes par exemple partis à 16 volontaires pour 2 jours pour visiter l’île de Koh Lanta. Nous plongions 3 jours par semaine (deux ou trois fois par jour) par groupe de 4 ou 6 plus un Dive Master. Les objectifs étaient de nettoyer les récifs des filets et autres déchets en tout genre, recenser les familles de poissons et les différents types de coraux (morts, blanchis…). Nous avons aussi fait quelque fun dive comme par exemple l’exploration de l’épave du « Queen Mary » à 30 mètres de profondeur. Un jour par semaine était consacré à la préparation du terrain, au repiquage des mangroves et à l’entretien de la nursery. Un dernier au nettoyage des bords d’un lac avec les enfants d’une école locale.

Aucun défaut me direz-vous ?? Eh bien non, aucun, le prix pourrait être un frein mais après mon voyage je n’ai vraiment aucun regret sur mon choix et je vous le conseille vraiment.

Floriane Heyden

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.