You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Écovolontariat & Environnement - Écovolontariat en brousse africaine, Afrique du Sud par Ingrid Herbelin

Deux éléphants traversant la route, rencontre fréquente Deux Suricates et moi Le Limpopo, frontière naturelle entre le Botswana et l'Afrique du Sud Un jeune Python et moi

Bonjour aux anciens, nouveaux et futurs volontaires !

Je m’appelle Ingrid, j’ai 22 ans et je vis mon rêve en étant dans une réserve naturelle africaine ! La réserve est un coin de paradis dans un monde où le stress et le pouvoir sont maîtres ! On vit au milieu du bush avec pour seuls voisins des singes, des écureuils, des geckos, des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, Brian le porc-épic… je peux continuer longtemps comme ça tellement la biodiversité est exceptionnelle ici, on s’en met plein les yeux ! On vit au rythme du soleil : quand il rayonne on peut faire la lessive, recharger les batteries de nos appareils photos et prendre de magnifiques photos !

Je suis restée trois mois ici et je pense que cela m’a changé. On apprend à vivre en communauté avec les moyens du bord, sans technologies poussées, on réapprend à vivre simplement. On apprend beaucoup sur la nature qui nous entoure, sur les volontaires qui viennent des quatre coins du monde et aussi sur nous-mêmes.

Alors que j’écris ces quelques lignes, il ne me reste plus que deux jours à passer dans « le paradis fait pour mon esprit » et je pense que se sera très dur de revenir à la civilisation autant pour le côté technologique qu’humain. En effet quand on vit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux côtés de mêmes personnes des liens se créent, ça sera très dur de dire au revoir. Je suis tellement chanceuse d’être ici ! J’agis pour sauvegarder la biodiversité, c’est tellement mieux d’être sur le terrain, en contact direct avec la nature.

On est encadrés par une équipe ultra compétente, je suis très impressionnée par leurs connaissances. J’espère revenir un jour dans ce paradis car une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer…

Vis tes rêves avant de rêver ta vie…

Ingrid Herbelin
Française d’origine Normande, l’Afrique est née en moi...

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.