You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire - Missions humanitaires générales, Mongolie par Sabrina Harter

Sabrina Harter

Bonjour,

Je m'appelle HARTER Sabrina, j'ai 20 ans et pour la première fois cet été je suis partie seule faire une mission humanitaire d'un mois en Mongolie dans le cadre d’une mission humanitaire de Projects Abroad. Le terme "seule" est assez important étant donné qu'il comporte les angoisses d'aller vers l'inconnu ainsi que de l'excitation! Mais il faut bien une première à tout! Avec Projects Abroad cela s'est super bien passé, dès mon arrivée à l'aéroport, quelqu'un de l'association m'y attendait, c'est ainsi que j'ai pu visiter la ville, poser toutes mes questions au sujet de la Mongolie et de l'endroit où je serai, etc.

Enfants de Mongolie- Sabrina Harter

Otgo (la chargée de liaison locale) reste vraiment très à l'écoute, à n'importe quelle heure de la nuit (et c'est vrai) elle répond, elle prend vraiment très à cœur le bien-être des volontaires et franchement cela fait plaisir et c'est aussi très rassurant. Par ailleurs, l'association a organisé trois jours pour les volontaires pour aller voir le Nadaam fest et a aussi préparé une soirée karaoké pour que tous les volontaires puissent se rencontrer. En ce qui concerne mon expérience, je ne vais pas m'y étendre chacun vit son expérience à sa manière.

Mongolie - Sabrina Harter

Il est vrai que cette expérience est vraiment inoubliable, il y a eu des bons et des mauvais moments mais tout cela en ajoutant la beauté du paysage, la nature luxuriante, les grands espaces, les Mongols si chaleureux et accueillants, les enfants qui sont tout simplement extraordinaires par leur générosité dans tout, autant dans l'amour qu'ils transmettent par sourires, par gestes, par cadeaux, le staff local de l'orphelinat qui nous fait comprendre des réalités de la vie, qui est à notre écoute, et avec qui les moments sont toujours riches ; et sans oublier la diversité des rencontres. Alors on prend tout ça qu'on mélange dans un temps très court, ça donne une expérience incroyable, impossible à oublier, où l'on prend du plomb dans la tête et où on en apprend sur nous-mêmes. On n’a pas fini d'apprendre quel que soit l'âge. C'est juste énorme et c'est que du bonheur!

Sabrina Harter

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.