You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire - Missions humanitaires générales, Jamaïque par Sonia Perroud

Sonia Perroud Sonia Perroud Sonia Perroud Sonia Perroud Sonia Perroud

Je suis partie en Jamaïque en novembre 2009, c’est un pays que je ne connaissais pas du tout et malheureusement on n’en parle pas. En arrivant là-bas, j’ai découvert des gens très accueillants et très curieux de découvrir d’autres gens. Les bénévoles sont très appréciés sur l’île et toute l’équipe de Projects Abroad sur place a été géniale, ils sont très professionnels et suivent les bénévoles dans leurs démarches et leur travail, un grand merci.

J’ai vécu sur place pendant un mois, l’orphelinat où j’ai travaillé a été une expérience riche en émotions et inoubliable. J’ai enseigné les maths et l’anglais aux enfants. Eux m’ont appris leur culture, ça a été un partage d’amitié, d’amour, de rire et de moments de pur bonheur. Malgré le parcours difficile de leurs vies, ils ont toujours le sourire, une belle leçon de vie. N’oublions pas le staff qui travaille à l’orphelinat, ils font un travail honorable pour tous ces enfants là-bas.

La Jamaïque est un mélange de saveur, de musique, de danse, des paysages magnifiques. Essayez le reggae, c’est trop cool, mais n’aller pas là-bas stressé, apprenez à vivre à leur rythme, « No stress » et là tout ira tout seul, vous n’allez passer que des moments magiques, vous allez rencontrer des personnes qui viennent depuis les quatre coins du monde.

Alors, si vous hésitez encore, je ne peux que vous pousser à aller découvrir cette belle île et découvrir leur culture et vivre un moment inoubliable...

Sonia Perroud

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.