You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire - Missions humanitaires générales, Bolivie par Sylvie Allain

Missions humanitaires en Bolivie, Sylvie Allain Missions humanitaires en Bolivie, Sylvie Allain Missions humanitaires en Bolivie, Sylvie Allain Missions humanitaires en Bolivie, Sylvie Allain

Ahhhh… la Bolivie, je me souviendrai toujours de ce beau pays accueillant. Effectivement, je suis partie tout le mois de juin 2010 à Cochabamba pour une mission humanitaire dans le centre Maria Cristina. Celui-ci abrite des jeunes et moins jeunes déficients. Malgré leurs problèmes spécifiques j’ai pu ressentir beaucoup d’énergie de vie en eux. Ils ont besoin de beaucoup d’attention et d’affection mais qu’est ce qu’ils vous le rendent bien !

Cette expérience a été tellement enrichissante et je suis heureuse d’en avoir parlée dans mon blog. Surtout, allez le visiter pour avoir plus de détails sur l’aventure, en photos, en vidéos, etc.

http://bolivie2010.blogspot.com/

Partir avec Projects Abroad a été un bon choix. Pour moi, on est très bien accompagné avant, pendant et après, et on se sent en sécurité. Ma famille d’accueil a été super et le centre où j’ai travaillé aussi, d’ailleurs un grand Bravo à toutes les équipes en France, Angleterre et Bolivie.

Le coût… ok c’est vrai que cela peut freiner mais il y a tellement de façons de mobiliser les gens autour de vous. La générosité est bien là, j’en ai fais l’expérience et je me suis rendue compte que chercher des fonds apporte une vraie valeur au projet. J’ai même réussi à « récolter » suffisamment de fonds pour pouvoir faire un don aux enfants, que bueno !!!

Maintenant 1, 2, 3, partez… c’est à vous de jouer…

Bonne aventure humaine !

Sylvie Allain


PS : Sylvie a fait parler d’elle dans le Républicain Lorrain : lire l’article « Vamos Cochabamba »

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.