You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Agriculture communautaire - Afrique du Sud

Résumé
  • LIEUX DE MISSION : Nyanga, Cape Town
  • HÉBERGEMENT : Familles d'accueil
  • DURÉE MINIMUM : À partir de 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : Flexible

Les membres de l’association Etafeni, aidés de nos volontaires, plantent un arbre.

Nyanga est l'un des cantons les plus anciens et les plus défavorisés de la région du Cap. Sa communauté fait face à des défis chroniques, tels que l’expansion de l’épidémie du sida, la pauvreté et le chômage. Projects Abroad en Afrique du Sud travaille à Nyanga, en partenariat avec l'organisation Etafeni, dans le cadre de leur projet « Greening Nyanga ».

Etafeni a besoin de bénévoles dans le domaine agricole, en vue de créer des espaces verts au sein du canton de Nyanga. L’un des objectifs principal de ce projet est de transformer des parcelles de terres, polluées et non utilisées, en espaces verts. Ces espaces, aménagés par Etafeni et nos bénévoles, constitueront des parcs pour la communauté locale. Les travaux agricoles consisteront également en la création de jardins potagers pour les ménages les plus vulnérables du canton.

Le rôle joué par nos bénévoles

Nos bénévoles en agriculture participent au type de tâches suivantes: 

  • plantation d'arbres et de plants de fleur au sein de la communauté, en commençant par le centre communautaire Etafeni
  • désherbage et au compostage
  • la collecte de déchets
  • l’entretien des jardins communautaires
  • sensibiliser la population à de nombreux sujets, tels que la nutrition saine et le VIH / sida

Vous aurez aussi l’opportunité de travailler aux côtés des stagiaires locaux, ainsi que d'organiser des événements pour certaines fêtes, telles que la « journée nationale de l’arbre », très populaire en Afrique du Sud. Les bénévoles seront également en charge de la mise à jour du blog de l’association, de la promotion du projet, et s’ils le souhaitent, de la collecte de fonds.

Étant donné que la mission prend place dans le canton de Nyanga, l’un de nos chauffeurs se chargera du transport des volontaires vers et à partir du lieu de stage. Aucune exigence linguistique ou qualification particulière n’est exigée pour intégrer le projet agricole et celui-ci est disponible toute l'année.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.