You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier fouilles archéologiques en Roumanie

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

Chantier archéologique

Notre chantier archéologie en Roumanie est l'occasion de vivre pleinement l'ambiance unique régnant sur un site de fouilles. Aux côtés d'experts locaux, les jeunes bénévoles internationaux partiront cet été 2015 sur les traces de la civilisation romaine. Pleinement associés aux découvertes, aux analyses et aux présentations des travaux, vous vivrez une précieuse expérience de terrain.

Ces dates ne vous conviennent pas ? Vous pouvez également partir sur une mission de volontariat individualisée. Pour en savoir plus, consultez la page volontariat archéologie Roumanie.

Découvertes archéologiques sur nos chantiers jeunes bénévoles 

Au cœur de la Transylvanie, travailler sur un chantier de fouilles vous permettra de vous faire la main. A l'issue de cette mission de deux semaines, vous aurez acquis de précieuses compétences dans le domaine de l'archéologie.

En travaillant sur plusiuers sites anciens, vous apprendrez d’informations passionnantes sur une civilisation disparue depuis fort longtemps. Vous serez amené, au travers d'indices, de fouilles et de recherche pratique, à reconstituer leur mode de vie.

Les tâches sont variées. La plus grande partie de votre temps sera consacrée aux fouilles sur un site ou l'autre, mais vous serez aussi impliqué dans l'analyse des découvertes. Vous pourrez également participer à des ateliers et mener des présentations.

Votre hébergement sera majoritairement en famille d'accueil, mais vous pouvez aussi être hébergé dans une maison commune avec les autres bénévoles, lorsque vous allez sur des sites plus isolés.

Durant la fin de semaine, vous pourrez partir explorer un village voisin. N'oubliez pas de lever la tête : de magnifiques montagnes vous entourent !

 

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.