You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantiers jeunes bénévoles en construction 

Chantiers internationaux construction

Nos chantiers jeunes bénévoles en construction accueillent des jeunes bénévoles qui souhaitent littéralement apporter leur pierre à l’édifice de la solidarité internationale. Ensemble avec les populations locales, vous allez construire de nouveaux bâtiments communautaires, embellir des orphelinats ou rénover des écoles en Afrique, en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Quelques courbatures au dos et quelques ampoules aux mains seront probablement inévitables, mais la satisfaction du travail accompli sera également au rendez-vous.

Durant 2 semaines, vous rejoignez un groupe international composé de volontaires de 16 à 19 ans venant du monde entier. Le travail en équipe sera le maître mot pour : 

  • creuser les fondations de nouveaux bâtiments
  • préparer du ciment
  • peindre des murs
  • fabriquer des briques d’argile
  • installer des fenêtres
  • etc.

Oui, c’est du travail physique, mais chacun avancera à son propre rythme. Si vous vous sentez fatigué(e), vous aurez la possibilité de faire des pauses, et peut-être en profiter pour jouer avec les enfants des communautés au milieu desquelles vous allez vous engager.

Jouer avec des enfants ou faire des activités socio-éducatives avec eux constitue d’ailleurs souvent un élément important des chantiers. Souvent vos journées seront réparties entre faire des travaux manuels pendant une demi-journée et organiser des activités pendant l’autre demi-journée.

N’hésitez pas à visiter aussi la rubrique chantiers humanitaires qui comprend également des projets où vous allez mettre la main à la pâte !

Où faire un Chantier de Construction ?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.