You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier construction en Afrique du Sud 

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017
Été
4 semaines
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

Chantier international Afrique du Sud

Pour les jeunes bénévoles qui n’ont pas peur de retrousser leurs manches, notre chantier en construction en Afrique du Sud est une formidable opportunité de se rendre utile ! Dans la ville du Cap, vous participerez à la construction et la rénovation d’orphelinats ou de centres d’accueil, améliorant ainsi les conditions de vie des populations locales. Travaux sur les fondations, la toiture, la peinture… Le résultat de vos efforts sera visible au bout des 15 jours de mission ! Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à des cours d’anglais pour faciliter vos échanges avec le groupe international. Vivre en famille d’accueil vous permettra de vous plonger au cœur de la culture sud-africaine, et les activités prévues le week-end de découvrir la beauté des paysages sud-africains.

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez également choisir une mission de volontariat standard. Rendez-vous sur la page Construction Afrique du Sud pour plus d’informations.

Chantier construction en Afrique du Sud

Ce chantier en construction permet aux jeunes bénévoles de jouer un rôle clé dans l’amélioration des conditions de vie des populations des townships sud-africaines. Dépendamment des travaux en cours, vous pourrez aider à la construction de nouveaux bâtiments, augmenter la qualité des équipements existants, ou rendre plus confortables et plus sûrs les salles d’études et de soin.

Au quotidien, vous participerez à diverses tâches, telles que :

  • Creusement des fondations
  • Mélange et coulage du ciment
  • Construction des toitures
  • Peinture des murs
  • Etc.

Ce chantier en construction en Afrique du Sud regroupe des jeunes bénévoles du monde entier. L’occasion rêvée de pratiquer les connaissances acquises pendant vos cours et d’avoir des contacts sur tous les continents !

Pour favoriser une immersion totale, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale qui vous donnera une excellente vision de l’histoire et la culture sud-africaine.

La fin de semaine sera l’occasion de visiter, en compagnie des autres volontaires internationaux et de notre personnel local, certains des sites les plus célèbres de l’Afrique du Sud. Pourquoi pas la Montagne de la Table, ou encore le parc national du Cap de Bonne Espérance ? Vous aurez peut-être même la chance d'aller jusqu’à la petite cité balnéaire d’Hermanus, proche du Cap, pour observer les baleines…

Les volontaires restant 4 semaines auront également bien entendu un impact plus important verront plus de résultats.  Les volontaires auront également l'opportunité de visiter Robben Island, où a été emprisonné Nelson Mandela, de visiter un Township, de monter sur Table Mountain et de visiter un marché local. 

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.