You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier journalisme en Roumanie

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

Stage d’orientation journalisme

Le métier de journaliste vous tente ? Que vous ayez déjà choisi cette voie ou non, notre stage d'orientation en journalisme à l'étranger est un bon moyen d'apprendre sur le tas pendant l’été 2014. Guidés par des professionnels, nos jeunes stagiaires ont la chance de réaliser leurs reportages dans la ville de Brasov, en Roumanie. Réalisations d'interviews, techniques journalistiques, mise en page, les compétences acquises sont précieuses. Et la pratique dans un pays étranger, un atout supplémentaire.

Si vous ne pouvez pas partir à ces dates, vous avez aussi la possibilité de choisir un stage individualisé. Rendez-vous sur la page Stages Journalisme pour plus d'informations.

Rédaction au sein d'un magazine local

Basé à Brasov, en Roumanie, vous travaillerez sur le magazine “The Village”, un titre réalisé en anglais et en roumain, destiné à la fois aux expatriés et aux habitants roumains. Sous la direction du rédacteur en chef, vous réaliserez des reportages pour des numéros consacrés au sujet du village et du monde rural.

Vous interviewerez des personnalités locales, couvrirez des événements, écrirez des articles et prendrez des photos. En travaillant aux côtés de professionnels locaux, vous vivrez votre passion dans la pratique. Avant de quitter la Roumanie, vous aurez réalisé des articles prêts à être publiés dans la parution suivante.

Reportages sur le terrain 

Stage d’orientation journalisme

La ville médiévale de Brasov, et le fameux château de Dracula, offrent un cadre passionnant pour tester les nouvelles compétences acquises ! Les bénévoles réaliseront également un reportage complet pour un magazine local et repartiront avec un exemplaire papier de leur travail.

Pour tous ces volontaires, les sujets d'inspiration ne manqueront pas. Vous visiterez avec les autres jeunes venus du monde entier une église inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco et un village traditionnel roumain. Enfin, un séjour à Brasov serait incomplet sans une sortie nocturne dans le centre-ville, imprégné des cultures autrichienne, hongroise et roumaine. De quoi repartir avec des souvenirs plein les yeux et la tête ! Vous serez hébergé en famille d'accueil, pour une immersion totale!

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.