You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & cours d'espagnol en Argentine

Résumé
Descriptif mission
Été
4 semaines
  • dimanche 11 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 12 août 2017
Été
2 semaines
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Chantier international humanitaire Amérique du Sud

Ce chantier humanitaire en Amérique latine vous permet d'aider les endants défavorisés et d'apprendre l’espagnol. Il est basé à Cõrdoba, une ville trépidante qui vous plongera au cœur de la culture locale. En vous rendant utile auprès des communautés locales, mais aussi en profitant des excursions et loisirs organisés pour le groupe, vous pourrez mettre en pratique les notions d'espagnol apprises durant vos cours d’espagnol dispensés quotidiennement.

Si vous ne pouvez pas partir aux dates indiquées, vous avez aussi la possibilité de poursuivre une mission humanitaire régulière. Rendez-vous sur la page missions humanitaires Argentine pour plus d’informations.

Cours d’espagnol et immersion culturelle en Amérique latine

Les jeunes bénévoles, âgés de 16 à 19 ans, qui souhaitent s’immerger au cœur de la culture argentine pour apprendre l’espagnol tout en se rendant utiles dans un pays étranger comme l’Argentine, seront comblés par ce chantier !

Avec 2 heures de cours d’espagnol par jour, vous progresserez à votre rythme encouragé à chaque étape de votre apprentissage. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez consolider vos acquis, l’enseignement sera adapté à votre niveau.

Ces chantiers se déroulent à Cõrdoba, ville accueillante et animée, située dans la région montagneuse des Sierras. Vous pourrez mettre quotidiennement vos nouvelles connaissances en pratique en échangeant avec la population locale. Vous serez hébergé dans des familles d'accueil

Chantier humanitaire auprès des jeunes argentins

Après vos cours d’espagnol, vous aurez l'occasion d'oeuvrer auprès des enfants de la communauté locale. Nombreux d’entre eux ont été abandonnés par leurs parents, qui ne pouvaient pas subvenir à leurs besoins. Votre rôle sera de donner à ces enfants l’attention dont ils ont besoin pour se construire, en animant des activités, des jeux, ou des loisirs sportifs.

Durant la fin de semaine, une excursion dans les collines est organisée pour découvrir les villages traditionnels et observer les grands condors. Vous aurez également l’occasion de visiter la maison qui appartenait autrefois au célèbre révolutionnaire socialiste argentin, Che Guevara !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.