You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & cours de français au Maroc

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Chantier international humanitaire Maroc

À la fois proche géographiquement de l’Europe et éloigné culturellement, le Maroc accueille les jeunes bénévoles sur un chantier humanitaire très enrichissant. Avec votre groupe international, vous travaillerez auprès des enfants d’une garderie à Rabat. Immergé au cœur de la culture marocaine, vous logerez chez une famille d’accueil francophone ou arabophone. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter de ce chantier international pour prendre des cours de français. Pendant le week-end, une visite de la ville de Rabat sera organisée. Au cours des 2 semaines, vous aurez aussi la chance d’apprendre les techniques de l’artisanat traditionnel et de préparer un repas typiquement marocain !
Si ces dates ne vous conviennent pas, vous avez aussi la possibilité de choisir une mission humanitaire individualisée. Rendez-vous sur la page Missions humanitaires Maroc pour plus d’informations.

Chantiers jeunes bénévoles au Maroc : un projet humanitaire vital

Avec les autres jeunes volontaires du chantier humanitaire, vous participerez à des projets communautaires pour les populations locales, en travaillant auprès des enfants de l’une de nos garderies partenaires à Rabat.

Les tâches quotidiennes consisteront à :

  • jouer avec les enfants
  • les aider à faire leurs devoirs
  • leur enseigner quelques leçons basiques.

Géographiquement, le Maroc n’est pas loin de l’Europe. Mais d’un point de vue culturel, politique et économique, il est bien plus proche du Moyen Orient. L’arabe est la langue officielle du pays. Vous rencontrerez aussi beaucoup de francophones, car le français est la deuxième langue la plus parlée au Maroc. Vous serez hébergé par une famille d’accueil francophone ou arabophone, qui vous fera découvrir la richesse des traditions marocaines.

Pour ceux qui le souhaitent, ce chantier international offre la possibilité de prendre des cours de français, répartis sur 20h pendant les 2 semaines. En dehors des horaires de classe, vous participerez au projet communautaire auprès des enfants de la garderie. Vous aurez ainsi de multiples occasions de pratiquer les connaissances acquises pendant vos cours.

Les loisirs ne manqueront pas non plus. Une visite de la ville historique de Rabat sera organisée pendant le week-end. Au cours de votre bénévolat, vous aurez aussi la chance d’apprendre les techniques de l’artisanat traditionnel local et de préparer un repas typiquement marocain. Vous irez faire vos courses au marché et cuisinerez dans un Ryad. Vous goûterez ensuite le résultat de vos efforts culinaires en écoutant la sérénade d’un quatuor marocain !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.