You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & communautaire au Népal

Résumé
Descriptif mission
Hiver
2 semaines
  • samedi 10 décembre 2016 - vendredi 23 décembre 2016
  • dimanche 08 janvier 2017 - samedi 21 janvier 2017
Été
2 semaines
  • dimanche 11 juin 2017 - samedi 24 juin 2017
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017
  • dimanche 06 août 2017 - samedi 19 août 2017
Été
4 semaines
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 19 août 2017

Chantier International Humanitaire Nepal

Notre chantier jeunes bénévoles humanitaire au Népal vous attend ! Au cœur de la vallée de Katmandou, célèbre pour ses nombreux temples bouddhistes et hindouistes, vous contribuerez à améliorer la qualité de vie des populations du Népal en travaillant dans un orphelinat ou une école locale. Le matin, vous participerez à des travaux de construction ou rénovation des bâtiments. L’après-midi sera consacrée aux enfants. Hébergé dans un hôtel avec les autres volontaires, vous découvrirez de l’intérieur les traditions de ce pays envoûtant, offrant une multitude d’activités riches en sensations !

S’il vous est impossible de partir à ces dates, sachez que Projects Abroad propose également des missions de volontariat individualisée. Consultez notre page mission humanitaire Népal pour en savoir plus.

Chantier jeunes bénévoles dans un orphelinat ou une école

Notre chantier international humanitaire au Népal est basé dans la vallée de Katmandou, connue pour ses nombreux temples anciens, reflétant la grande richesse culturelle et les traditions de ce pays.

Les jeunes bénévoles travailleront durant 2 semaines dans un orphelinat ou une école locale. Au programme de la matinée, rénovation et décoration de bâtiments. En aidant les communautés locales à poser un nouveau plancher ou à repeindre un mur délabré, vous apporterez une contribution durable qui améliorera la qualité de vie des populations dans le besoin.

L’après-midi, vous vous occuperez des enfants de l’orphelinat ou de l’école, en organisant des activités récréatives et ludiques. Bien que ce chantier humanitaire soit relativement court, il offre aux volontaires la possibilité de se rendre utile et d’apporter des changements visibles dans la vie de ces enfants défavorisés.

S’engager sur ce chantier international pour mineurs est également une formidable opportunité de découvrir une autre culture. Accueilli par une équipe locale, vous serez totalement immergé dans le mode de vie népalais.

Sans parler des multiples visites et explorations que vous pourrez faire au cours de ces 2 semaines d’été, qui vous permettront d’en apprendre davantage sur ce magnifique pays. Le week-end en effet, les activités ne manqueront pas :

  • balades au milieu des marchés locaux,
  • visites des majestueux temples bouddhistes ou hindouistes,
  • exploration de la gigantesque et belle réserve naturelle du parc national de Chitwan…
Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.