You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantiers jeunes bénévoles: Comment puis-je m'y rendre?

Résumé

High School Specials Volunteers picked up at airport in Kathmandu, Nepal

La plupart des bénévoles dans un chantier jeunes bénévoles voyagent seul de leur aéroport de départ. Un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous amènera à notre bureau pour les présentations et la formation.

Dans tous les cas, le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais du programme pour les chantiers jeunes bénévoles. Cependant, notre équipe de voyage proposera un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent réserver les vols à travers nous ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

Projects Abroad Staff Member meets Volunteers in Casablanca, Morocco

Les volontaires dans un chantier jeunes bénévoles devraient prévoir d'arriver dans leur pays de destination, le premier dimanche de leur projet et repartir sur le dernier samedi.

Vols escortés pour les volontaires en chantiers bénévoles

De temps en temps, nous envoyons un membre du personnel pour chaperonner un vol pour les volontaires en chantiers jeunes bénévoles participant à un de ces projets en Juillet. Les volontaires peuvent choisir de voler avec notre accompagnateur sans frais supplémentaire ou ils peuvent choisir de réserver leur propre itinéraire aussi. Cette année, nous offrons une option de vol accompagné au Ghana de New York - JFK.

Les vols accompagnés s’appliquent à ces projets:

Chantiers humanitaires au Ghana: 12 – 25 juillet, 2015*à partir de New York – JFK
Chantier de sport au Ghana: 12 – 25 juillet, 2015*à partir de New York – JFK
Stage d'orientation en médecine au Ghana: 12 – 25 juillet, 2015*à partir de New York – JFK

Puis-je être avec un autre volontaire?

Mis à part l'option de vols accompagnés, il y a une chance que vous allez voler sur le même itinéraire qu’un autre bénévole. Même s’il est rare que deux bénévoles ont exactement le même itinéraire du début à la fin, il n’est pas rare de trouver plusieurs bénévoles en chantier jeunes bénévoles ensemble dans au moins une section de l'itinéraire. Notre équipe de voyage surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela s’applique à vous.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, laissez-nous le savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Qu’arrive-t-il lorsque nous arrivons sur place?

Group of Teen Volunteers on their way to India with Projects Abroad

Notre personnel à temps plein vous attendra à l'aéroport. Ils auront une affiche Projects Abroad et ils vous accueilleront en mentionnant votre nom complet. Ils vous poseront des questions d'identification que vous pourrez valider. Nous nous assurerons que vous avez une chance de téléphoner à la maison pour dire à votre famille que vous êtes arrivé en toute sécurité, puis, en fonction de l'heure du jour, nous allons vous emmener à notre bureau pour rencontrer le reste des volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous amènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans la maison de la famille d'accueil ce jour-là, nous allons réserver une chambre d’hôtel pour près de notre bureau à nos propres frais. Bien sûr, les membres de notre personnel s’assureront que vous vous sentez à l'aise avec les arrangements à l'hôtel avant de vous laisser pour un peu de repos pour la nuit.

La première étape de tout projet de bénévolat est la journée d’accueil. Cette dernière comprendra de l’information sur la région et de l'information spécifique au projet, ainsi que les éléments standard suivants:

  • Un pack de bienvenue avec les détails de notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles.
  • Un horaire pour le travail qui sera fait pendant le projet, pour les événements sociaux et pour les activités de la fin de semaine.
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser le guichet automatique) et un arrêt à la boutique de téléphone cellulaire pour l'achat d'un téléphone cellulaire (facultatif).
  • Conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.