You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projets de construction & reconstruction

Résumé


  • Rôle: Contribuer au développement des communautés en construisant des infrastructures de base (maisons, écoles, bibliothèques, etc.): construction de murs, fabrication de plâtre, mélange de mortiers, pose de briques de ciment, peinture, etc. 
  • Exigences: Aucune
Descriptif mission

Vous aimez les tâches physiques et le travail à l’extérieur ? Vous aimez donner de votre personne et voir le résultat concret de vos efforts ? Les missions en construction sont une excellente occasion pour les volontaires de s’impliquer et de venir en aide aux communautés dans le besoin, qui n'ont pas accès aux infrastructures de base. Aidez-nous à construire des écoles, centres communautaires, nouvelles salles de classe, ou encore à rénover des bâtiments comme des orphelinats ou des maisons détruites par les catastrophes naturelles. Tous ces efforts permettent aux communautés locales de vivre dans de meilleurs conditions. 

Travaux de rénovation d’école

Les volontaires participant à une mission en construction travaillent sur différents projets de construction. Que vous souhaitiez construire des logements communautaires dans une région rurale au Ghana ou participer à la construction de logements dans la grande ville de Cape Town en Afrique du Sud, vous aurez l’occasion de participer à toutes les étapes du travail de construction, du coulage du ciment à l’assemblement des briques, de la finition à la peinture.

Vous pouvez vous joindre à nos missions en construction que vous ayez 16 ou 60 ans! Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience ou d’être un professionnel qualifié dans le domaine pour rejoindre nos équipes, nous recommandons simplement d'avoir une bonne forme physique étant donné qu'il s'agit d'un travail demandant. 

Construction des infrastructures de base pour les communautés 

Nos missions en construction permettent aux volontaires de s’immerger au sein de la communauté locale. Les volontaires travaillent avec les locaux afin de s’assurer que les projets répondent aux besoins des locaux et soient complétés même après votre départ. Vous remarquerez que les techniques et outils de construction dans les pays en voie de développement sont différents de ceux que vous retrouvez au Canada; bien souvent le matériel à disposition est basique et limité pour la construction. Chaque paire de mains sur les missions en construction est utile !

Où faire une mission de Construction ?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.