You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Construction au Sénégal

Résumé

Volontaires devant une structure rénovée

Le Sénégal est un pays en voie de développement qui manque d’infrastructures médicales, de salles de classe ainsi que de logements convenables. Beaucoup de communautés pauvres au Sénégal vivent dans des conditions très précaires. Le projet de construction mis en place par Projects Abroad contribue non seulement à améliorer les conditions de vie des habitants en participant à la construction de bâtiments communautaires, mais aussi à redynamiser les communautés en les impliquant aux travaux de construction et en leur offrant un accès plus facile à l’éducation.

Que vous soyez étudiant, professionnel du métier ou en interruption de carrière, vous pouvez tout à fait rejoindre ce projet. Aucune qualification dans le domaine du bâtiment n’est exigée.

Volontaires sur un chantier de construction au Sénégal

En tant que volontaire sur le projet de construction au Sénégal, vous participez à la rénovation et/ ou la construction de maisons et ou de salles de classe en aidant à la peinture, la rénovation ou encore la construction fondation, de toits, de murs... Vous travaillez auprès de communautés défavorisées de la ville de St Louis et ses alentours. Les bénéficiaires directs sont principalement les enfants des rues (appelés talibés), les familles pauvres, les mères célibataires, les écoliers ou les veuves sans source de revenu.

Sur place, vous travaillez aux côtés de professionnels du métier qui vous guident dans l’avancée des travaux. Tous les bénévoles doivent cependant, être en bonne condition physique et être préparés à travailler à l'extérieur.

Projet construction de bâtiments communautaires au Sénégal

Les volontaires inscrits sont hébergés en famille d’accueil, travaillent et vivent à St Louis, où notre bureau est situé. Les horaires de travail sont de 9h à 12h et de 15:30-à-18:30 l'après-midi.

Vous pouvez rejoindre notre projet construction au Sénégal pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.