You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Reconstruction au Népal

Résumé
Descriptif mission

Volontaires travaillant à la reconstruction de bâtiments suite au séisme du Népal

De nombreuses communautés à travers le Népal ont encore du mal à se remettre du tremblement de terre dévastateur qui a touché le pays en Avril 2015. Projects Abroad a lancé un projet en juin 2015 au Népal pour contribuer aux efforts de secours en cas de catastrophe. Nos volontaires sur place ont fourni de grands efforts pour aider à reconstruire les communautés touchées dans la vallée de Katmandou.

 Ceci dit, d’importants travaux restent à accomplir et l’aide des volontaires est toujours nécessaire pour parvenir à cela.

 Projects Abroad se concentre plus particulièrement sur les enfants, s’assurant qu’ils ont accès à un environnement d'apprentissage sûr et ne représentant pas de danger. Plus de 50 000 salles de classe ont été endommagées ou détruites dans le tremblement de terre, il est donc essentiel de mettre en place des espaces d'apprentissage alternatifs.

 Nous avons travaillé et réalisé un certain nombre de projets de reconstruction à ce jour, aidant les enfants dont les écoles ont été endommagées à reprendre leur éducation en reconstruisant et rénovant ces dernières. Selon la possibilité, nous construisons de nouvelles salles de classe et bâtiments scolaires (temporaires ou permanents).

 Nous avons également collaboré avec la “Nepal Youth Foundation UK”, une ONG internationale ayant plus de 25 ans d’expérience, dont l’objectif est d’avoir un impact significatif sur l'amélioration de la santé et l'éducation des enfants du Népal. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de réparer ou de reconstruire des écoles publiques qui ont été endommagés dans le tremblement de terre et que le gouvernement népalais n'a pas encore été en mesure de financer.

Le projet de reconstruction opère dans des zones rurales et semi-urbaines dans la vallée de Katmandou. Le projet se développera dans d'autres régions une fois que le travail sera complété et que le taux de participation des volontaires sera conséquent.

Votre rôle en tant que volontaire sur le projet reconstruction au Népal

 En tant que volontaires vous travaillerez sous la supervision d'un maçon professionnel, d'un ingénieur et d’un coordinateur et serez impliqués dans les activités suivantes :

  • Défricher les terrains
  • Creuser les fondations
  • Mélanger le ciment 
  • Poser des briques 
  • Peindre les bâtiments

Le type de travail dépend de la période à laquelle vous vous joindrez au projet et l’évolution qu’aura connu ce dernier.

Tous les volontaires seront logés dans des maisons d'hôtes sous la supervision du personnel de Projects Abroad au Népal.

Projects Abroad est une organisation complètement indépendante et laïque. Nous ne recevons aucunes subventions gouvernementales ou autres. Nos projets sont exclusivement financés par la contribution de nos volontaires. Les frais pour ce projet de reconstruction au Népal couvriront tous les coûts sur place ; les repas, une assurance de voyage complète, le transfert aller-retour de l'aéroport, le soutien de l’équipe locale, tout le support administratif avant et pendant votre projet, ainsi que tous les matériaux nécessaires au bon fonctionnement du projet. Une fois que tous ces coûts standards auront été couverts, l'argent servira à subventionner du matériel supplémentaire nécessaire sur le terrain, ou l’argent sera utilisé comme donation au programme de reconstruction au Népal.

Annual Report

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.