You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet de développement au Togo

Résumé
  • LIEU DU STAGE : Lomé
  • ROLE :Travailler aux côtés d’ONG locales sur des tâches variées
  • EXIGENCE :aucune
  • HEBERGEMENT: famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Comme beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest, le Togo doit faire face à de nombreux défis sociaux et économiques qui sont freinent son développement. Les ONG locales et internationales travaillent auprès des communautés pour les aider à faire face à ces défis. Cependant, elles ont sur place besoin de volontaires intéressés par les problématiques de développement international pour soutenir les nombreux projets en cours de réalisation.  

Etre volontaire sur un projet développement international au Togo

Stage développement international dans une ONG au Togo

Les missions principales des volontaires sont variées et peuvent comprendre la rédaction de rapports, la planification et la gestion de projets, la coordination de bénévoles locaux, la création de supports de formation, la collecte de fonds, du marketing et du travail administratif.

Pour tirer profit au maximum de cette expérience, les volontaires devront prendre des initiatives et être proactif afin d’aider les ONGs dans leur travail.

Les volontaires travailleront avec une des ONGs présentes à Lomé, la capitale du Togo. Vous travaillerez autour de problématiques telles que :

  • VIH/SIDA : réflexion et mise en place de nouvelles méthodes de lutte contre la transmission en constante augmentation du VIH au Togo auprès d’une ONG locale. Les volontaires peuvent aider à élaborer des plans d'action, des collectes de fonds, participer à la création de nouvelles campagnes de sensibilisation, aux traitements et à des programmes éducatifs.
  • Initiatives locales : Les volontaires peuvent agir directement au sein de communautés bénéficiaires, en se rendant dans les villages pour travailler sur des campagnes de sensibilisation, organiser des ateliers sur des sujets tels que l'environnement, l'éducation, la santé et les droits de l’homme. Les volontaires s’impliquent dans la coordination et la formation des bénévoles des communautés locales, ainsi que le développement de nouvelles idées de projets.
  • Droits de l'homme: Les volontaires auront la chance de travailler avec une grande organisation internationale des droits de l’homme, de participer à leurs campagnes de sensibilisation, d'éducation et de lobbying autour de la problématique des droits de l’homme. Les volontaires peuvent librement choisir le domaine qui les intéresse le plus.

Ce projet de développement au Togo est idéal pour des volontaires ayant suivi des études en commerce, en développement, dans la santé ou les droits de l’homme.

Les horaires de travail sont flexibles et dépendent du domaine d’activité choisi par le volontaire. En moyenne les volontaires travaillent entre 30 et 35 heures par semaine.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.