You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet de développement général au Vietnam

Résumé

Stage business au Vietnam

Faire un stage humanitaire en développement international au Vietnam offre l’occasion unique de comprendre les réalités et les problématiques du développement dans un pays d’Asie du Sud-Est. Les organisations locales dans lesquelles les volontaires s’impliquent à Hanoi et aux alentours s’attaquent à des problématiques sociales comme la pauvreté, les déficiences physiques et mentales, le droit des personnes handicapées, la drogue, la santé sexuelle, la prostitution, le sida, etc. Faire un stage business dans ces organisations sociales, c’est plus qu’ajouter une ligne à votre CV : c’est comprendre des modèles de développement économique et les inégalités sociales qu’ils engendrent. 

Ce stage est destiné aux étudiants universitaires en 3e année de baccalauréat minimum en économie-gestion, sciences politiques, relations internationales, développement international ou un programme connexe. Les organisations partenaires ont besoin de volontaires motivés, organisés et dynamiques pour apporter leur aide aux communautés marginalisées, mener des actions de sensibilisation, renforcer les groupes, apporter des conseils et de l’écoute à ceux qui en ont besoin. Un très bon niveau d'anglais est demandé pour ce stage.

Faire un stage en développement international au Vietnam dans une organisation locale

Le rôle des stagiaires varient en fonction des profils et des compétences de chacun, tant en matière économique et sociale qu’en niveau de langue.

Il y a beaucoup à faire, et parmi les actions que vous serez amené à faire, vous trouverez notamment :

  • Organiser des sessions de formation de locaux
  • Mener des recherches, rassembler des données et rédiger des rapports
  • Appuyer des groupes d'entraide dans les communautés défavorisées
  • Faire des tâches administratives, notamment l’édition et la correction de documents
  • Participer à des actions marketing : mise à jour du site Internet, mise en ligne de photos, élaboration de flyers ou de brochures, organisation d’évènements, édition de newsletter, etc.
  • Sensibiliser des groupes locaux du diverses problématiques
  • Donner des cours informels d’anglais

Stage développement internationale asie

Vous travaillerez généralement du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30, . Il est possible que l’organisation partenaire demande votre présence ponctuellement un soir ou une fin de semaine, suivant le planification des projets.

Si vous avez besoin d’une convention de stage, le superviseur qui vous suivra pendant votre stage pourra généralement la remplir. Contactez-nous si c’est votre cas.

Vous serez hébergé dans des appartements partagés, avec un bon niveau de confort, et aurez ainsi l’occasion de rencontrer des volontaires d’origines et de nationalités très diverses, faisant d’autres missions comme des missions humanitaires , de l’enseignement , des stages en médecine, ou de l’encadrement sportif .

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.