You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage droit en Mongolie

Résumé

Stage en droit en Mongolie

Acquérez une expérience unique en matière de droit et de droits de la personne lors d’un stage en Mongolie ! Dans ce pays de l’Asie centrale, le système légal connaît aujourd'hui de profonds changements accompagnant le passage d'un droit coutumier traditionnel à un cadre légal plus formel. Nous ne demandons pas de qualification particulière, sauf une réelle curiosité dans le domaine du droit. Nos stages se déroulent aussi bien dans des cabinets d’avocats, que dans des ONG luttant pour la défense des droits des femmes ou de la protection de l'enfance. Cette mission constitue une excellente opportunité pour avoir une connaissance du travail de terrain des organisations de défense des droits de la personne.

En Mongolie, nous travaillons avec différentes organisations aussi bien dans le domaine du droit que des droits de la personne. Ces organisations opèrent dans des domaines en pleine évolution, la Mongolie s’ouvrant de plus en plus sur le monde.

Un très bon niveau d’anglais est nécessaire pour apporter un maximum à l’organisation qui vous accueillera et pour bénéficier ainsi au mieux de votre expérience.

Tous les volontaires doivent faire preuve d’un bon degré d’initiative. Le travail au sein de nos missions est dynamique et constitue une bonne occasion de se faire une place et de poser des questions aux professionnels et superviseurs.

Si vous souhaitez faire valider ce stage ou mission de volontariat dans le cadre de vos études, contactez-nous pour discuter des conditions dans lesquelles vous pouvez obtenir une convention de stage. Un stage de droit en Mongolie représente un atout supplémentaire sur un CV, à faire valoir dans le domaine compétitif des professions juridiques.

Droits de l'homme en Asie

Le domaine des droits de la personne évolue rapidement en Mongolie et nos stagiaires-volontaires peuvent s’impliquer fortement dans ce processus passionnant en faisant preuve d’enthousiasme et d’engagement, sans qualification ou expérience préalable demandée dans le domaine du droit.

Les stagiaires ont la possibilité de s’impliquer dans plusieurs domaines. L’un deux est celui des droits de la femme, incluant tous les aspects depuis la violence domestique jusqu’aux problèmes de sexisme sur le lieu de travail. Notre partenaire travaille en collaboration avec un refuge pour femmes. D’autres sujets peuvent inclure la protection de l’enfance et la lutte contre le trafic d’enfants.

En fonction de vos affinités et de votre expérience, vous pouvez :

  • Faire du lobbying auprès du gouvernement pour faire évoluer le système de protection des droits de la personne mongol vers celui des pays occidentaux
  • Participer à des actions de relations publiques
  • Collaborer au site internet de l’association
  • Vous impliquer dans le fonctionnement quotidien de l’ONG hôte

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.