You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission enseignement de l'informatique au Maroc

Résumé

Mission en enseignement au Maroc

En tant que volontaire sur une mission d’enseignement au Maroc, vous travaillerez dans une ONG qui fournit des cours de langues gratuits à des enfants de milieux défavorisés, ou dans des centres enseignant les bases de l'informatique à des jeunes et adultes. Face au déficit de professeurs d’anglais, de français ou d’espagnol, votre aide sera très appréciée dans ce pays d’Afrique francophone, car les élèves manquent d’aisance pour s’exprimer dans une langue étrangère. Votre investissement sera toujours récompensé !

Si vous vous engagez sur une mission d’enseignement au Maroc, vous pourrez vous investir dans de nombreux domaines :

Cours d'informatique au Maroc

L'informatique devient incontournable et savoir se servir d'un ordinateur est indispensable désormais pour trouver un emploi. Dans des centres informatiques de Rabat ou de Sale, apprenez à des jeunes et des adultes à se servir d'un ordinateur et d'Internet. Les étudiants sont divisés par groupe d'âges : un groupe de 14 à 19 ans et un groupe de plus de 20 ans. Le nombre des étudiants par groupe peut varier. Certains auront besoin aussi de cours particuliers. Vous enseignerez environ 20 heures par semaine, et le contenu de l'enseignement peut être varié suivant les demandes des étudiants et vos compétences:

  • Enseigner les bases de l'utilisation d'un ordinateur aux débutants
  • Montrer comment utiliser les outils principaux de Microsoft Office
  • Construire et mettre à jour des sites Internet pour des associations ou petites entreprises
  • Créer et tenir un blog
  • Faire de la maintenance informatique
  • Etc.

Il est demandé aux volontaires d'avoir une bonne maitrise des outils informatique de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.). Savoir monter et maintenir un site Internet, et avoir des connaissances en maintenance informatique seront des compétences très appréciées.

Animation socio-éducative au Maroc

Dans certaines écoles, vous pourrez également vous impliquer dans des activités parascolaire, comme par exemple :

  • Des clubs d’anglais
  • Des troupes de théâtre

Souvent vous allez vous engager aux côtés de volontaires de nos missions humanitaires au Maroc qui interviennent dans les mêmes ONG. Si vous avez des centres d’intérêt dans des secteurs spécifiques, dont vous voudriez faire profiter vos élèves, faites-le nous savoir au moment de votre inscription.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.