You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission enseignement au Belize

Résumé
  • LIEU DE MISSION : San Pedro
  • ÂGE DES ÉLÈVES : 6 à 17 ans
  • ÉTABLISSEMENTS : Écoles primaires et secondaires
  • HÉBERGEMENT : Familles d’accueil
  • DURÉE MINIMUM : À partir de 4 semaines
  • DATE DE DÉBUT : Flexible

deux enfants dans une école au Belize

Être bénévole sur un projet enseignement au Belize avec Projects Abroad est un excellent moyen d'acquérir une expérience professionnelle dans l’enseignement tout en aidant des structures dans le besoin. Pour participer à ce projet, vous n’avez pas besoin de justifier de qualifications particulières, seulement d’un bon niveau d’anglais. Ce projet est ouvert à tous, que vous soyez étudiant, retraité, en période sabbatique ou autre.

Le système éducatif au Belize est basé sur le système britannique et l'éducation est obligatoire pour les enfants âgés de 6 à 14 ans. Bien que l'éducation primaire soit gratuite, un grand pourcentage d'enfants n’a toujours pas accès à l’éducation en raison des coûts annexes, tels que le transport, l’uniforme ou les livres.

La langue officielle au Belize est l'anglais. Votre rôle sur ce projet en tant que volontaire sera donc d'aider le professeur d’anglais à enseigner la matière en améliorant leurs capacités de lecture, d'écriture et de compréhension de la langue anglaise.

Structures d’accueil au Belize

Dans le cadre de notre projet enseignement au Belize, nous travaillons avec des écoles primaires et secondaires de la ville de San Pedro. Les enfants sont âgés de 6 à 17 ans. En tant que volontaire, votre rôle exact dans la salle de classe dépendra beaucoup de votre niveau d'expérience et d’aisance. Vous pouvez être amené à assister le professeur lors de cours d’anglais en insistant sur l’anglais oral, la prononciation… mais vous pouvez aussi, si vous le souhaitez et vous sentez assez à l’aise, être invité à dispenser le cours seul en total autonomie.

Si vous en exprimez le souhait, le personnel enseignant de l’école sera très content de vous impliquer dans l'enseignement d'autres matières ou dans l’organisation d’activités périscolaires. En fonction de vos compétences et de vos intérêts, vous pouvez enseigner des matières telles que les mathématiques, les sciences, l'art, le théâtre, la musique, le sport... Si tel est le cas, merci de nous en faire part au moment de votre inscription. Les structures avec lesquelles nous travaillons vous laisseront également la possibilité d’être créatif et de proposer des activités extrascolaires telles que des jeux, des chansons, des tournois sportifs …

Aucune compétence spécifique n’est exigée pour participer à ce projet.

Participer à notre campagne mondiale Shark

Les volontaires en mission enseignement au Belize peuvent participer à la campagne internationale de préservation des requins, qui se déroule dans 18 pays sur 4 continents. L’éducation à l’environnement est un volet indispensable, c’est pourquoi nous faisons appel aux volontaires en enseignement.

L’objectif est de mettre en place des projets de sensibilisation à la préservation des requins auprès d’enfants de tout âge partout dans le monde : modifier l’image négative que véhiculent les requins, et montrer l’importance de leur existence pour l’équilibre du monde marin. Les méthodes peuvent varier selon les publics : activités manuelles, dessins, débats, expositions, etc. Plus d’info sur la campagne (en anglais) : Global Shark Campaign.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.