You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission enseignement en Birmanie

Résumé
  • LIEU DE LA MISSION : Dala, proche de Yangon (Rangoon)
  • STRUCTURE D’ACCUEIL : École monastique
  • AGE DES ELEVES : 5-18 ans (la plupart entre 5-15 ans) 
  • TAILLE DES CLASSES : 20-40 élèves
  • ROLE: Enseignant ou assistant d’enseignant
  • HEBERGEMENT : Appartement partagé entre volontaires
  • DUREE MINIMUM : 2 semaines

Un moine observe le paysage du Myanmar

Etre volontaire sur le projet en enseignement en Birmanie, une des régions les plus pauvres d’Asie, peut s’avérer être exigeant mais représente une expérience gratifiante ! Que vous soyez en année sabbatique, en vacances universitaires ou en interruption de carrière, vous aurez un rôle significatif à jouer et votre contribution sera majeure.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en enseignement ou de détenir un certificat TEFL. Nous n’exigeons aucune expérience particulière, étant donné que Projects Abroad dispose d’une équipe locale qualifiée pour former chacun de nos volontaires.

La Birmanie s’est récemment ouverte sur le plan politique, économique et social, suite à des décennies de dictature militaire et sanctions internationales. Les effets de plusieurs années d’isolation se font encore sentir, ainsi l’accès à l’éducation et aux soins de santé reste encore très difficile en dehors des villes. Les enfants issus de communautés pauvres comme celle de Dala, n’ont pas tous l’opportunité d’être scolarisés excepté dans les monastères bouddhistes.

Vivre et travailler à Dala vous permettront d’avoir un aperçu de la vie quotidienne de nombreuses personnes en Birmanie. C’est une petite ville localisée sur la berge sud de la rivière Yangon, en face du centre de Rangoon. L’environnement reste très rural malgré la proximité immédiate avec la ville, étant donné qu’il n’y a pas de pont ou de tunnel qui connectent ces deux zones. La traversée est uniquement possible par ferry, dont le trajet dure 20 minutes.

Etre bénévole sur une mission d'enseignement en Birmanie 

Notre partenaire, une école monastique, assure l’éducation de 600 élèves. Toutefois, l’établissement a seulement une seule enseignante d’anglais. Cette personne travaille étroitement avec nos volontaires, et les aide au besoin pour la traduction.

Les volontaires enseignent l’anglais à travers des travaux manuels, la musique, le dessin et des jeux éducatifs. Une grande partie du système éducatif local est basé sur l’apprentissage par les chansons et les jeux, c’est pourquoi nous sollicitons grandement nos volontaires pour trouver de nouvelles activités innovantes. Les volontaires peuvent également aider à enseigner les fondements de la grammaire anglaise.

Les élèves plus âgés maîtrisent déjà un peu de vocabulaire anglais et sont très désireux de pratiquer. L’interaction sociale, l’amitié et le support sont les éléments essentiels que vous pouvez offrir. Que ce soit à travers le soutien scolaire ou l’organisation d’activités récréatives et sportives, le temps et l’attention que vous offrirez permettront aux élèves de nourrir leur confiance personnelle.

Les volontaires travaillent du lundi au vendredi, de 11h à 17h. Un plat traditionnel vous sera servi chaque jour en guise de lunch par le monastère.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.