You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Première étape – Orientation et mission humanitaire au Ghana

Ghana Map Volontaire avec des enfants au Ghana

Tous les participants du programme Grand séjour se rencontrent à Accra pour une semaine d'orientation. Ensuite ils passent 3 semaines supplémentaires à Akuapem Hills, au nord d'Accra, afin de participer à une mission humanitaire auprès des enfants. Le Ghana est un pays connu pour être chaleureux et est un idéal point de départ. 

Les volontaires sont accueillis à l’aéroport par notre staff local et logeront dans des familles d’accueil situées près de notre bureau local, à Accra. La semaine d’orientation comprend des ateliers sur l’adaptation et le choc culturel, des discussions autour des enjeux internationaux et d’autres thèmes liés au volontariat qui vous aideront à vous préparer pour le programme dans les autres pays d’action. Plusieurs activités seront organisées en soirée, vous aurez l’occasion de participer à des évènements culturels et de goûter à la cuisine ghanéenne. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir plusieurs sites touristiques comme le Kakum National Park et le Elmina Castle, un des plus célèbre château lié à l’histoire de l’esclavagisme sur la région côtière. Durant ces deux semaines, vous apprendrez à connaître les autres volontaires du groupe tout en vous adaptant à ce nouvel environnement.

Durant votre temps restant au Ghana, vous vous impliquerez dans une mission humanitaire au sein d'une garderie située à Akuapem Hills, à environ deux heures de route au nord d’Accra. Ce sera l’occasion pour les volontaires de mettre en pratique les notions acquises durant la première semaine d’orientation. Notre équipe locale Projects Abroad et l'équipe de la garderie seront toujours présents pour vous assister dans votre rôle de volontaire.

Prochaine étape – Afrique du Sud





Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.