You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Troisième étape – Enseignement au Pérou

Nepal Map Volontaire devant une classe

Le Pérou est un pays fascinant aux paysages aussi variés les uns que les autres. De la côte pacifique à la vaste forêt amazonienne en passant par les majestueuses montagnes des Andes, le Pérou offre un environnement unique. Il y a également plusieurs villes anciennes dont la petite ville de Cusco, qui est un petit paradis pour les archéologues et toute personne fascinée par l’archéologie et les sites anciens.

Au sein de notre organisation, nous sommes particulièrement fiers de notre mission d’enseignement au Pérou. Nous travaillons avec le Ministère de l’éducation du Pérou sur un programme de 8 ans pour mettre à jour le programme d'anglais de 23 écoles situées dans la Vallée Sacrée, entre Cusco et le Machu Picchu. Le programme d'anglais, initialement crée dans la capitale Lima, n’est malheureusement pas toujours adapté aux enfants de régions rurales comme la Vallée Sacrée.

Ce projet a été conçu et continue d'être administré par l'équipe Projects Abroad ayant de l'expérience dans le domaine de l'enseignement. Si notre nouveau curriculum s'avère être un succès, il sera enseigné dans plusieurs écoles rurales à travers le Pérou.

Pendant leur séjour à Cusco, les volontaires travailleront sur un programme innovateur de formation des enseignants durant les vacances scolaires de janvier à mars. Les volontaires prépareront des leçons interactives pour les petits groupes d'enseignants, qui sont répartis en fonction de leur niveau d’anglais. Tout au long de la formation, les volontaires aideront à l’élaboration de fiches et de plans de leçons qui pourront être utilisés par les enseignants dans leurs classes dans la Vallée Sacrée. Grâce à ce programme de formation, les volontaires encouragent le partage des connaissances en améliorant le niveau d’instruction de l’anglais dans la Vallée Sacrée pour les années à venir.

Selon l'horaire de la formation des enseignants, le groupe du programme Grand séjour pourrait également avoir l'opportunité de passer une semaine sur notre projet en archéologie Inca & Wari dans la vallée de Lucre, à Cusco. Sur cette mission, vous aurez une expérience de terrain lors de différentes activités archéologiques. 

Au terme des projets de bénévolat, les volontaires visiteront la magnifique cité perdue du Machu Picchu. Après plusieurs jours de randonnée et d'exploration des ruines, le groupe passera les jours restants dans la ville de Cusco.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.