You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Quatrième étape – Projet au choix au Népal

Nepal Map Voloontaire avec un enfant au Népal

Le Népal est une terre riche en histoire et paysages éblouissants avec ses pics de montagnes recouverts de neige, ses temples bouddhistes et l’ancienne ville de Katmandou. Bien que le Népal soit connu pour les Himalaya et surtout le Mont Everest, c’est aussi un pays avec une grande biodiversité : vous trouverez au Népal déserts, plaines et jungles peuplées d’animaux exotiques.

Notre bureau au Népal est situé dans la cité-labyrinthe de Katmandou – une ville où les foules se bousculent au milieu des charrettes à bœuf et les minibus bruyants. Katmandou est en train de se transformer en une dynamique métropole moderne avec ses hommes d’affaires ou encore les moines qui envoient des texto à partir de leur téléphone cellulaire. Cependant, la ville compte encore beaucoup d’éléments de la vie traditionnelle, avec d'innombrables fêtes religieuses et plusieurs temples à visiter.

Les volontaires peuvent choisir parmi plusieurs projets au cours de leur mois de mission au Népal. Il est possible d’enseigner l'anglais dans les écoles, donner un coup de main dans un centre de soins ou orphelinat, ou encore en choisissant de faire un stage d’observation en médecine. La plupart de ces choix de projet sont situés à Katmandou ou aux alentours dans la vallée de Katmandou. Il y a aussi des stages d’observation en médecine possibles dans la région de Chitwan, qui est situé environ huit heures de route de Katmandou. Si vous aimez la nature et particulièrement l’environnement de montagne, vous pouvez choisir de travailler sur le projet d’écovolontariat sur notre site magnifique dans les montagnes de l’Annapurna. Ce site est situé à quelques heures de route à partir de la deuxième plus grande ville du Népal, Pokhara

Comme pour les autres pays d’action, les volontaires pourront explorer plusieurs sites touristiques du Népal pendant une fin de semaine avec le staff local, comme au pied du Mont Everest ou le Chitwan National Park.

Prochaine étape – La Thaïlande

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.