You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cinquième étape – Écovolontariat en Thaïlande

Thailand Map Volontaire coupant un filet dans l'eau

La Thaïlande est un excellent pays pour découvrir l’Asie du Sud-est. C'est le pays aux paysages de plage à vous couper le souffle, à la nourriture exotique et aux temples dorés. Choisir de faire du volontariat en Thaïlande est l’occasion de découvrir le pays différemment, de se rapprocher un peu plus de la population locale et de se laisser imprégner de la culture amicale et chaleureuse des thaïlandais.

Contrairement à une grande partie de l'Asie, la Thaïlande est un pays qui n'a jamais été colonisé. Par conséquent, la culture thaïlandaise et le bouddhisme résonnent partout à travers le pays, même au milieu de l’agitation urbaine et l’augmentation du tourisme. La Thaïlande moderne représente l’amalgame de l'influence de l'Occident tout en gardant ses nombreuses croyances anciennes et est un très beau pays pour clore cette expérience de volontariat à travers le monde.

Le bureau de Projects Abroad en Thaïlande est basé à Ao Nang près de Krabi, sur la côte de la mer Andaman. Krabi est à une heure de vol de Bangkok.

Vous terminerez le programme en tant que bénévole sur le projet d’écovolontariat de plongée sous-marine et de conservation marine. Ce n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience en plongée pour pouvoir participer. Si vous n’avez aucune expérience, vous passerez votre première semaine à prendre des cours pour obtenir votre certification PADI d’Open Water Diver pour pouvoir participer pleinement aux tâches et activités du projet. En plus d'observer et analyser la dégradation des récifs et les populations de poissons, vous aiderez à nettoyer les récifs des déchets qui polluent les fonds marin lors d’expéditions de plongée. Les activités continuent aussi sur la terre ferme, où vous vous engagerez au nettoyage des plages des différents déchets qui polluent le sable, au reboisement de mangrove et travaillerez aussi sur un projet de sensibilisation auprès des écoles locales.

Les volontaires qui ont déjà une certification de plongé PADI – Open Water Diver pourront commencer les activités immédiatement sans avoir besoin de suivre le cours pendant une semaine, ou encore choisir de prendre un cours pour faire avancer leur certification de plongée. Il est aussi possible de faire une mission humanitaire ou d’enseignement si vous souhaitez travailler avec les enfants.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.