You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stages en ergothérapie à l'étranger

Résumé

Volontaire stagiaire en kinésithérapie

  • Rôle: Travailler aux côtés d’ergothérapeutes locaux et fournir des soins aux patients dans des centres de réadaptation et des centres d’accueil pour les enfants et les adultes handicapés.
  • Exigences: Formation dans le domaine exigée pour le Maroc, Cambodge et Vietnam. Compétences en français ou en arabe pour le Maroc. Les stagiaires doivent être âgés au minimum de 18 ans au Cambodge, Maroc et Vietnam.
Descriptif mission

Tout au long de leurs études, les étudiants d'ergothérapie complètent souvent plusieurs stages très différents les uns des autres. Comment pouvez-vous en tant que futur ergothérapeute vous démarquer du lot? Choisir d'être volontaire sur un stage en ergothérapie à l'étranger vous donnera l'occasion de vous démarquer et d'apprendre beaucoup sur le travail d'ergothérapeute dans les pays en voie de développement tout en venant en aide directement à la population et à l'organisation où vous complèterez votre stage.

Que vous soyez un professionnel à la recherche d'une expérience internationale pendant vos vacances, un étudiant à la recherche d'un stage ou d'une mission humanitaire à compléter pendant l'été, vous jouerez un rôle important dans un de nos hôpitaux, cliniques ou centres de soins partenaires.

Stage en ergothérapie à l'étranger

Mission de volontariat en kinésithérapie

En tant qu'ergothérapeute-volontaire, vous êtes sûr d'être en demande. L'ergothérapie est un luxe, presqu'unique au système de santé occidental rarement disponible pour les populations dans les pays en voie de développement. Les centres de santé, orphelinats et autres institutions manquent souvent de ressources financières et de personnel médical qualifié.

Notre programme de stages en ergothérapie permet à nos bénévoles de venir directement en aide aux enfants et adultes malades ou souffrant d'un handicap afin qu'ils vivent une vie normale le plus possible. La réhabilitation est vitale et importante pour toute communauté active, même si souvent laissée de côté dû au manque de ressources et d'investissement dans les soins de la santé. Les cours d'ergothérapie sont rarement donnés dans les pays en voie de développement, vos connaissances et techniques seront grandement appréciées!

Ces stages internationaux de médecine ont été mis en place afin de proposer un nouveau défi à ceux qui ont un peu d'expérience en ergothérapie ou ont déjà participé à un voyage humanitaire. C'est l'occasion de prouver que vous pouvez créer et innover en trouvant des solutions dans un pays où les équipements et installations sont très basiques.

Que ce soit en travaillant aux côtés de physiothérapeutes sur un projet au Cambodge, en aidant dans une maison pour handicapés mentaux en Bolivie, ou en vous occupant d'un camp d'été pour personnes en chaises roulantes en Moldavie, vous reviendrez de cette expérience avec beaucoup de nouvelles compétences médicales. Vous ajouterez une expérience hors-du-commun à votre CV et plusieurs souvenirs inoubliables de travail avec vos collègues locaux.

Pour les étudiants en médecine, si vous avez un stage à option à faire créditer dans le cadre de votre programme, veuillez-nous contacter pour plus d’information au 1 877 921-9666 ou bien à info@projects-abroad.ca

OÙ FAIRE UN STAGE EN ERGOTHÉRAPIE ?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.