You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage ergothérapie - Bolivie 

Résumé
Descriptif mission

Stage de kiné en Bolivie

Nous travaillons avec plusieurs centres pour enfants handicapés, faisant intervenir des spécialités différentes comme la physiothérapie, l'hydrothérapie, la psychologie et l'orthophonie. Les volontaires peuvent aussi être impliqués dans l'identification et le travail avec des enfants d'orphelinats proches, ayant besoin de recevoir des traitements de physiothérapie.

Si vous avez des compétences particulières en ergothérapie, plusieurs institutions partenaires travaillant avec des handicapés mentaux et physiques vous accueilleront les bras ouverts. Le personnel de ces centres n’a souvent pas le temps de consacrer aux patients l’attention individuelle dont ils ont besoin pour développer au mieux leurs aptitudes manuelles et sociales. Le travail des volontaires peut ainsi être déterminant pour permettre aux patients de devenir plus indépendants et de trouver une place dans la société bolivienne.

L’unité de brûlés de l'hôpital de Cochabamba accueille également des volontaires qui suivent une formation de physiothérapeute ou exercent déjà dans ce métier. Pour travailler dans cette unité, vous devez être préparé(e) à relever un vrai défi psychologique. Vous pouvez être témoin de situations particulièrement éprouvantes, en aidant les physiothérapeutes à soigner des patients gravement brûlés. Apporter votre aide dans ce service vous permettra de mieux comprendre les problèmes auxquels est confrontée la Bolivie. Vous verrez alors à quel point votre présence et votre assistance sont précieuses, tant pour les patients que le personnel.

Stages à l’étranger en Amérique latine

Les organisation partenaires accueillent l’aide des stagiaires de tout niveau d’expertise à partir d'un mois. Afin de communiquer directement avec les médecins, infirmières et les patients, un bon niveau d’espagnol est nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous pouvez également choisir, comme beaucoup de volontaires qui manquent de confiance en leurs capacités linguistiques, de rejoindre un cours d’espagnol en Bolivie, avant votre mission médicale. Une expérience enrichissante sur tous les tableaux !

Bolivia Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.