You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage en ergothérapie au Vietnam

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU DE STAGE : Hanoi et zones rurales
  • STRUCTURE D'ACCUEIL : Hôpital
  • EXIGENCES : Les stagiaires doivent avoir complété deux années d'études en médecine ou dans un domaine connexe
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil ou appartement partagé
  • DURÉE MINIMUM : 2 semaines

Mission kinésithérapie au Vietnam

Dans un orphelinat, un hôpital ou un centre de rééducation pour victimes de la guerre, les stagiaires en physiothérapie ou ergothérapie travaillent auprès des physiothérapeutes de ces institutions et aident les patients à retrouver leurs fonctions motrices ou cérébrales. Les orthophonistes sont les bienvenus dans un hôpital ou une école spécialisée. Sans être obligatoirement diplômé, toute personne justifiant d'au moins une année d'étude peut rejoindre ce projet. Les compétences des physiothérapeutes qualifiés quant à elles seront les bienvenues.

Même si la guerre fait maintenant partie du passé, les conséquences s’en font encore ressentir et les séquelles restent très présentes. Dans nos organisations partenaires, vous travaillerez avec le personnel local pour, selon vos compétences, aider des groupes d’enfants ou d’adultes, voire suivre vous-même vos propres patients, et échanger avec les physiothérapeutes vietnamiens sur les différentes méthodes et pratiques de physiothérapie.

Physiothérapie ou ergothérapie: aider les victimes de guerre en Asie du Sud-Est

Dans des hôpitaux d'Hanoï, les stagiaires en physiothérapie travaillent auprès d'enfants souffrant de paralysie cérébrale ou encore de problèmes de colonne vertébrale.

Un centre international accueille quant à lui les victimes de la guerre et toute personne qui en subit encore aujourd’hui les conséquences. Les enfants et adultes handicapés mentaux et physiques y suivent une thérapie mais y trouvent aussi une aide pratique pour le quotidien, ainsi qu’un centre de formation éducative et des soins médicaux. Les étudiants ou les professionnels en physiothérapie mais aussi ergothérapie y sont les bienvenus.

Vous pouvez aussi faire une mission dans un orphelinat dans lequel il n'y a pas d'autres physiothérapeutes. Ce projet demande une grande autonomie, un professionnalisme et une indépendance pour pouvoir diagnostiquer les enfants et les soigner avec le traitement approprié.

Que vous soyez étudiant, jeune diplômé, ou professionnel en physithérapie, c’est avant tout votre volonté et votre dynamisme qui prévalent. L’envie d’aider sera votre principale compétence pour cette mission. Les étudiants ayant au moins une année d'études derrière eux y trouveront la possibilité de faire un stage pratique, et surtout d’acquérir une expérience très formatrice, à valoriser sur un CV.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Vietnam Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.