You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage médecine au Maroc

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Rabat
  • ETABLISSEMENTS : Hôpitaux et cliniques
  • EXIGENCES : Les stagiaires doivent avoir complété une année d'études ou de formation liées à la médecine et doivent avoir un niveau de français intermédiaire
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : À partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Mission humanitaire en medicine au Maroc

Un stage infirmier, un stage en médecine, un stage en soins dentaires, un stage en physiothérapie ou ergothérapie, ou encore un stage en orthophonie dans un pays du Maghreb est une excellente opportunité pour apprendre sur les pratiques médicales et paramédicales au sein d’une autre culture, tout en apportant une aide directe à la population. Au Maroc, nous proposons des stages dans diverses structures scolaires ou médicales - hôpitaux, cliniques et dispensaires - dans la banlieue de la capitale Rabat. Que vous soyez étudiant en médecine ou à la recherche d’un stage pour votre formation d’infirmière ou d'orthophoniste, cette mission dans un environnement francophone sera un atout majeur sur votre CV.

En tant que stagiaire en médecie ou soins infirmiers, vous aurez la possibilité de suivre les médecins et les infirmiers et de les aider dans leur travail quotidien. Vous pourrez travailler au sein de différents services et ainsi, vous faire une bonne idée de la situation médicale au Maroc et des traitements utilisés. Les services concernés sont les suivants :

  • dermatologie
  • gynécologie
  • pédiatrie
  • chirurgie

Stage de médecine à l'étranger, au Maroc

Il sera parfois intéressant de suivre le cas particulier de certains patients avec les infirmières. Si vous souhaitez vous insérer dans un autre service, vous pourrez également passer un jour par semaine dans une autre structure médicale.

En fonction de votre degré d’implication, de votre enthousiasme et de la confiance que vous saurez générer au sein de l’équipe, vous aurez la possibilité de jouer un rôle plus actif.

Les étudiants en orthophonie doivent avoir fait au mois un an d'études dans ce domaine, et doivent être autonomes. L'orthophonie n'étant pas une discipline aussi répandue qu'au Canada, vous interviendrez parfois seul auprès des classes de primaire ou des écoles spécialisées, et travaillerez auprès d'enfants de 6 à 15 ans. Vous pourrez aussi être amené à faire de la formation aux enseignants locaux pour leur transmettre quelques techniques à utiliser.

Les étudiants ayant au moins une année d'étude à leur actif dans ces domaines peuvent faire un stage en physiothérapie (dans des hôpitaux ou centres spécialisés), en ergothérapie (en centres spécialisés) ou encore en soins dentaires (dans une clinique dentaire).

Une expérience de terrain au Maghreb

Les stages en médecine et soins de la santé au Maroc s’adressent à toute personne ayant au moins un an d'étude ou d'expérience à son actif dans le domaine médical. Si vous êtes déjà infirmière en activité, vous aurez également un rôle majeur à jouer auprès de la population locale. N’hésitez pas à nous faire part de vos préférences au moment de votre inscription.

À votre arrivée, un superviseur vous sera affecté et vous accompagnera tout au long de votre stage. Les journées de travail s’étalent de 8h à 16h.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Morocco Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.