You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie -  Cambodge

Résumé
Descriptif mission

Physical Therapy Internships in Cambodia with Projects Abroad

Les étudiants et les jeunes diplômés qui cherchent à acquérir de l'expérience dans le domaine de la physiothérapie peuvent faire un stage au Cambodge avec Projects Abroad. Ce stage de physiothérapie vous permettra de mieux comprendre la façon dont les physiothérapeutes professionnels travaillent dans un pays en voie développement. Il vous donnera également l'occasion d'aider les patients dans le besoin et d'améliorer leur qualité de vie.

Les stagiaires en physiothérapie au Cambodge doivent avoir complété au moins une année d'études ou de formation similaire pour qu’ils puissent participer à ce projet.

Faire un stage en physiothérapie au Cambodge

Les stagiaires qui ont un an d'expérience ou plus mais qui ne sont pas encore complètement qualifiés, travaillent dans un centre pour bébés et enfants à Phnom Penh. Dans ce centre, vous allez travailler avec plus d'une centaine bébés et d’enfants qui souffrent de différents handicaps physiques ou mentaux.

Ce centre reçoit des orphelins, des bébés abandonnés et les enfants de la ville et des régions. Les enfants du centre sont très vulnérables et ont besoin de soins constants.

Une attitude positive et une réelle motivation de venir en aide à ces enfants sont indispensables pour ce projet. Les besoins de ces enfants en physiothérapie peuvent être très variés : apprendre à marcher, soigner des problèmes musculaires, pratiquer des exercices spécifiques, recevoir des massages réguliers, etc. Une pièce spécifique a été aménagée pour que les enfants puissent y venir à tout moment de la journée. Cette pièce est équipée de matériel dont des coussins, matelas, ballons ou encore chaises spécialisées.

L’aide supplémentaire des stagiaires facilitera la prise en charge de ces enfants.

Des stages en physiothérapie pour les stagiaires les plus expérimentés

Les stagiaires qui ont passé au moins trois ans à étudier physiothérapie ont également la possibilité de travailler avec des patients vivant avec un handicap et les personnes touchées par le VIH. Malheureusement, la plupart des patients n’ont jamais été officiellement diagnostiqués et certains n’ont jamais reçu de traitement. Bien que le travail fournit par le personnel local soit extrêmement important, les volontaires peuvent apporter une aide supplémentaire dans ce département.

En tant que stagiaire en physiothérapie, vous serez appelé à travailler de façon autonome. Avoir des compétences et de l’intérêt pour le travail avec les personnes handicapées serait un avantage pour ce stage. Les physiothérapeutes récemment qualifiés sont également les bienvenus pour ce stage.

Intern abroad in Cambodia

Les physiothérapeutes avec 3 ans d'expérience professionnelle ou plus et qui peuvent s’engager pour au moins huit semaines sur ce projet ont la possibilité de travailler dans des centres internationaux d’anciens combattants. Ce centre d’anciens combattants travaille avec les victimes des mines et avec les personnes handicapées depuis 1991. Mais traite également les personnes qui ont des méningites, ayant, des pieds bots ou sont atteints de paralysie motrice cérébrale.

Selon votre niveau de compétence et d’expérience vous pouvez traiter vos propres patients.

Pendant votre stage au Cambodge, vous serez hébergé dans l’un des appartements de Projects Abroad avec d'autres volontaires. Vous pouvez passer votre temps libre à visiter la vielle Phnom Penh et ses régions.

Si vous avez des qualifications ou de l'expérience dans ce domaine, nous pouvons utiliser vos compétences dans le cadre de nos projets pour professionnels au Cambodge.

Les stagiaires qui recherchent une expérience culturelle différente ont la possibilité de participer à un projet pour une semaine à la fin de leur projet. Pour plus d'informations, visitez le projet khmer dans la page Cambodge. Notre page Combinaisons explique comment vous pouvez combiner non seulement des projets, mais aussi des destinations.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Cambodia Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.