You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie - Mexique

Résumé
Descriptif mission
  • Lieu de mission: Guadalajara
  • Rôle: acquérir une expérience significative dans le domaine de la physiothérapie en travaillant aux côtés de médecins locaux qualifiés
  • Structures d'accueil: hôpitaux et écoles pour enfants handicapés
  • Exigences: les stagiaires doivent être âgés de 18 ans minimum et doivent avoir un niveau intermédiaire d’espagnol
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: 2 semaines
  • Date de début: flexible

Vous pouvez faire un stage en physiothérapie au Mexique avec Projects Abroad à Guadalajara. Selon votre expérience, vous pourriez travailler dans un hôpital de la ville ou dans une école pour enfants handicapés.

Physiothérapie au Mexique

Les hôpitaux de la ville de Guadalajara sont en pleine activité. En tant que stagiaire en physiothérapie, vous serez en mesure d’observer le personnel local lors du traitement des patients. Vous pourrez travailler avec patients en post opératoire ou des patients en réadaptation. Votre superviseur vous aidera à acquérir de l'expérience et répondra à toutes vos questions.

Les stagiaires expérimentés peuvent travailler dans une école pour enfants handicapés. Ces enfants ont besoin d’une attention individuelle pour les aider avec leurs capacités motrices et améliorer leur qualité de vie.

Vous pouvez discuter de vos préférences concernant votre stage avec le personnel de Projects Abroad, une fois inscrit. Nous allons évaluer votre expérience et vous placerons dans un environnement adéquat.

Les stagiaires doivent avoir un niveau d’espagnol intermédiaire ou plus pour pouvoir participer à nos stages de physiothérapie au Mexique. Les stagiaires qui ne sont pas sûrs de leurs compétences en langue espagnole peuvent rejoindre nos missions humanitaires, nos projets en enseignement et nos cours d’espagnol avant de faire leur projet en physiothérapie. Cela permet de parfaire ses compétences linguistiques avant de commencer le stage médical.

Faire un stage en physiothérapie à l'étranger avec Projects Abroad

Le travail que vous effectuerez lors de votre stage en physiothérapie au Mexique ne dépendra pas uniquement de votre expérience, mais aussi de votre enthousiasme et de votre intégration dans l'équipe. Une fois que vous établirez une relation de confiance avec vos collègues, vous aurez probablement plus de responsabilités.

Les stagiaires en physiothérapie au Mexique vivent dans des familles d'accueil locales. Votre famille d'accueil vous aidera à améliorer votre espagnol et vous permettra de découvrir le mode de vie mexicain. Lors de votre temps libre, vous pourrez explorer Guadalajara avec nos autres volontaires. Les stagiaires doivent être âgés d'au moins 18 ans pour participer au stage de physiothérapie au Mexique.

Les stages en physiothérapie au Mexique sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Tous les volontaires qui participent à nos projets réguliers au Mexique ont la possibilité de passer une semaine sur un projet d’écovolontariat à la fin de leur stage principal. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Protection des tortues marines et de la côte au Mexique. Notre page de Combinaisons explique comment vous pouvez combiner non seulement plusieurs projets, mais également plusieurs destinations.

Mexico Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.