You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie - Népal

Résumé
Descriptif mission
  • Lieux de mission: Katmandou et Chitwan
  • Rôle: développer vos compétences et connaissances en observant les physiothérapeutes locaux et découvrir les pratiques dans un pays en voie de développement
  • Structures d'accueil: hôpitaux et centres de réadaptation
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: 2 semaines
  • Date de début: flexible

Physiothérapie au Népal

En tant que stagiaire en physiothérapie au Népal, vous découvrirez comment un département de physiothérapie fonctionne. Il y a peu de gens ayant des compétences en physiothérapie au Népal. Vous observerez le personnel médical local et en fonction de vos compétences et de vos intérêts, vous serez en mesure d’être plus actif. Si vous êtes un physiothérapeute qualifié, vous aurez beaucoup de demande et serez très occupé.

Les stagiaires en physiothérapie travaillent dans des hôpitaux et des centres pour personnes handicapées. Les stagiaires découvrent souvent des conditions médicales négligées telles que la tuberculose, la poliomyélite, contractures suite à des brûlures et la paralysie cérébrale. Vous pourriez travailler avec les patients hospitalisés et des patients externes qui viennent à l’hôpital un certain nombre de fois dans la semaine, souvent, ils voyagent plusieurs heures pour recevoir ce genre de soins.

Faire un stage en physiothérapie au Népal avec Projects Abroad

Les stagiaires en physiothérapie travaillent dans différentes installations au Népal. Vous pourriez travailler dans un centre de réadaptation pour les enfants ou adultes handicapés qui ont été victimes d’accidents. Les centres offrent des services de thérapie aux enfants et aux adultes népalais afin améliorer leurs conditions de vie et leur fournir le soutien et les soins nécessaires. Vous pouvez également travailler dans le département de physiothérapie d'un grand hôpital. Veuillez mentionner vos préférences lors de votre inscription.

Peu importe l’endroit où vous vous travaillerez, vous serez en mesure d'ajouter une expérience significative à votre CV. Vous découvrirez des conditions médicales que vous n’avez pas l’habitude de voir dans votre pays et aiderez ces institutions qui sont à court de personnel.

En plus de travail quotidien que vous effectuerez, vous serez également en mesure de participer à divers programmes de sensibilisation médicale, y compris des visites aux écoles ou des camps de santé.

Selon l'endroit où vous allez travaille, vous allez être hébergé soit dans un hôtel soit dans chez l’une de nos familles d'accueil locales, qui, parfois, sont des membres du personnel au sein de l’infrastructure où vous travaillerez. Vous pouvez passer votre temps libre avec nos autres volontaires et découvrir le pays ensemble.

Les stages en physiothérapie au Népal sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Si vous êtes un étudiant du secondaire ou que c’est la première fois que vous souhaitez voyager tout seul. Nos chantiers internationaux pour jeunes bénévoles sont faits pour vous.

Nepal Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.