You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage physiothérapie - Togo

Résumé
Descriptif mission
  • Lieu de mission: Lomé
  • Rôle: travailler aux côtés du personnel local dans une institution ayant des ressources et des équipements limités
  • Structure d'accueil: ONG locale
  • Exigences: les stagiaires doivent avoir un niveau intermédiaire en français
  • Hébergement: famille d'accueil
  • Durée minimum: 2 semaines
  • Date de début: flexible

Toute personne qui envisage un stage en physiothérapie avec Projects Abroad devrait considérer le Togo comme une destination qui lui permettra d'acquérir une expérience de travail importante. Le Togo est un pays extrêmement pauvre et vous découvrirez des pratiques de physiothérapie qui sont assez anciennes par manque d'équipement moderne. Le peuple togolais est très accueillant et le personnel de votre stage s’assurera que vous aurez une expérience utile

Les stagiaires en physiothérapie sont placés à ADS, une ONG qui se trouve dans une partie rurale de Lomé. Elle accueille les enfants qui vivent loin des hôpitaux de la ville et s’assure qu'ils obtiennent des soins réguliers. Les stagiaires auront un rôle d'observation essentiellement. Vous pouvez avoir plus de responsabilités en fonction de votre expérience et de votre relation avec le personnel local. Les stagiaires qui font preuve d'initiative, d'enthousiasme et de confiance peuvent avoir plus de responsabilités.

Les personnes handicapées sont souvent mal vues et marginalisées au Togo. Votre aide sur ce projet pourrait aider à changer ces attitudes et à améliorer la vie des enfants handicapés.

Faire un stage en physiothérapie au Togo avec Projects Abroad

Les stagiaires en physiothérapie sont impliqués dans différentes étapes du traitement, y compris la rééducation. Dans le passé, les stagiaires avaient visité les enfants dans leurs maisons et dans les écoles, et ont été impliqués dans des programmes de sensibilisation sur les handicaps.

En tant que pays en voie de développement, le Togo a peu de ressources et peu d'équipements. Vous devez, donc, être créatif dans votre approche vu le un manque d'installations.

Les stagiaires en physiothérapie au Togo ont besoin d'un niveau intermédiaire en français. La plupart du personnel et des enfants parlent français.

Pendant votre stage en physiothérapie au Togo, vous serez hébergé chez une famille d'accueil locale qui vous accueillera chaleureusement. Vous pouvez passer votre temps libre avec nos autres volontaires et découvrir le pays ensemble.

Les stages en physiothérapie au Togo sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Togo Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.