You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage en physiothérapie au Vietnam

Résumé
Descriptif mission
  • Lieu de mission : Hanoi
  • Rôle: apporter votre soutien au personnel local pour prodiguer les soins nécessaires aux enfants et adultes souffrant de différentes conditions médicales.
  • Exigences : les volontaires doivent avoir complété 2 années d'études en médecine ou dans un domaine connexe
  • Structures d'accueil : hôpitaux, centres de réadaptation et orphelinats
  • Hébergement : famille d'accueil ou appartement partagé
  • Durée minimum : 2 semaines
  • Date de début: flexible

Un stage en physiothérapie au Vietnam avec Projects Abroad donne aux stagiaires la possibilité de contribuer à un pays en voie de développement où les services de réadaptation sont limités et de nombreux patients n’ont pas accès aux traitements de base. Si vous êtes un étudiant enthousiaste de en physiothérapie vous pouvez fournir un soutien vital au personnel, aux enfants et/ou aux adultes dans un hôpital ou dans un centre de santé.

Nos stages en physiothérapie au Vietnam sont variés. Vous pourriez être basé dans les hôpitaux de Hanoi, traiter des enfants atteints de paralysie cérébrale ou adultes souffrant de problèmes de colonne vertébrale, de paralysie et d'autres troubles similaires.

Vous travaillerez aux côtés de l'un des membres du personnel local et en fonction de votre expérience, vous pouvez travailler de manière indépendante avec des groupes d'enfants ou d'adultes. Vous pouvez même être amené à travailler avec vos propres patients et transmettre vos compétences à vos collègues.

Faire un stage en physiothérapie au Vietnam avec Projects Abroad

Kinésithérapie Vietnam

Les stagiaires en physiothérapie peuvent également travailler dans des centres de réadaptation qui s’occupent des enfants et adultes handicapés. Ce stage offre une aide thérapeutique et pratique aux enfants handicapés mentalement et physiquement, ainsi qu’une éducation et des soins médicaux. Les adultes qui souffrent des conséquences de la guerre du Vietnam ont également besoin de différents types d'aide.

Vous pouvez également travailler dans un orphelinat. Il n'y a pas de physiothérapeutes locaux qui travaillent dans les orphelinats, donc, les stagiaires doivent utiliser leurs propres connaissances et faire des recherches pour traiter les enfants. Vous devez également tenir un journal de tout traitement utilisé pour que les futurs stagiaires puissent l’utiliser. Il y a beaucoup d’handicaps à l'orphelinat, bien que très peu d'enfants aient été officiellement diagnostiqués.

Quel que soit le stage pour lequel vous vous inscrirez, vous rentrerez chez vous en sachant que vous avez apporté une contribution durable à l'un de ces projets et aux habitants de la communauté. Ce stage est également une chance d'améliorer votre CV, vous offrant une expérience pratique qui peut être difficile à obtenir dans votre pays tout en aidant des enfants et des adultes dans le besoin.

Selon l'emplacement de votre stage vous pouvez rester chez une famille d'accueil locale, rester dans une maison pour les volontaires de Projects Abroad ou dans une maison d'hôtes. Vous pouvez passer votre temps libre avec nos autres volontaires et découvrir le pays ensemble.

Les stages en physiothérapie au Vietnam sont disponibles pour des périodes plus courtes que 4 semaines. Alors que vous serez en mesure d'acquérir une expérience précieuse médicale lors d'un séjour à court terme, nous recommandons de rester pour une période plus longue pour vous permettre de mieux connaître le système médical local, de voir plus de conditions médicales et de traitements et de développer des relations plus solides avec le personnel médical local.

Vous pouvez lire plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet dans Plan d'action.

Vietnam Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.