You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Santé publique aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Mission médicale aux Philippines

Les volontaires souhaitant s’investir ou se spécialiser dans le domaine de la santé publique rejoignent ce programme de volontariat à plein temps sur l’île de Cebu, aux Philippines. Cette mission est accessible à tous, que vous soyez lycéen en recherche d’une orientation dans le domaine de la santé, étudiant en médecine, ou encore si vous avez déjà une expérience dans le domaine médical. Chacun peut aider à sa façon pour améliorer l’accès à la santé des populations par l’intermédiaire du programme mise en place par Projects Abroad.

Le programme de santé publique de Projects Abroad est basé aux environs de la petite ville de Bogo sur l’île de Cebu. Cette zone a été affectée par le typhon Haiyan en Novembre 2013. Nous travaillons en partenariat avec le City Health Office (CHO) de Bogo, ce qui a déjà permis d’aider 29 barangays, petits villages alentours. C’est dans ce petit centre que la plupart des activités sont basées. Il accueille des gens nécessitant les premiers soins médicaux.

Les bénévoles en santé publique travaillent aux côtés d’un professionnel de la santé local qui les forme tout au long de la mission sur les différentes actions menées :

  • Tests de santé générale
  • Dépistage de maladies
  • Contrôle des yeux
  • Etc.

Volontariat en santé publique aux Philippines

En plus des consultations quotidiennes à Bogo, vous accompagnez des médecins locaux une fois par mois pour effectuer des visites médicales dans des villages pour sensibiliser à différentes thématiques, notamment à l'importance de l'hygiène alimentaire. Vous participez à la mise en place de campagnes de prévention sur de sujets telles que le sida/VIH, la tuberculose ou les maladies tropicales. Vous aidez également pour les campagnes de vaccinations, incluant les vaccins contre la rage pour les chiens des villages.

Les principaux lieux d’intervention sont les écoles, orphelinats, églises, villages et centres sociaux communautaires.

Les horaires de travail sur cette mission volontaire sont du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Mission bénévole dans un centre médical 

Les volontaires souhaitant élargir leur expérience peuvent également travailler au sein du centre CHO pour aider lors des consultations, prise de pression sanguine, tests sanguins, travail de laboratoire ( si vous êtes technicien de laboratoire) , vaccins, et même assister lors des accouchements. Ce centre accueille environ 50 à 60 patients en consultations médicales hebdomadaires, avec une moyenne de 200 par mois et 50 patients en soins dentaires par semaine.

Plus d’informations détaillées sur les objectifs de notre projet : Plan d'action.

Philippines Medicine & Healthcare Management Plan

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.